calenderie dans plusieur TextBox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ilino
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Forum
J’ai deux TextBox (format date) dans ceci j ’ai introduit un calendrier .. Jusqu’à ICI tous vas bien.
Mais lors d’exécution mon USF quand je sélectionne une date dans un textbox , la même date s’affiche dans le 2 EME ????
A+

Pièces jointes

Re : calenderie dans plusieur TextBox

Bonjour Ilino,

quand je sélectionne une date dans un textbox , la même date s’affiche dans le 2 EME ????

Etonnant que tu en sois étonné puisque le code dans Calendar1_Click alimente les 2 TextBoxes !

Il faut distinguer les TextBoxes, soit par une variable Public, soit par leur propriété Tag.

Dans l'USF BdD_Etudes_2013 :

Code:
Private Sub DATE_OUVER_CHANTIER_MouseUp(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
DATE_OUVER_CHANTIER.Tag = "1"
Calendrier.Show
DATE_OUVER_CHANTIER.Tag = ""
End Sub

Private Sub DATE_ARRIVEE_MouseUp(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
DATE_ARRIVEE.Tag = "1"
Calendrier.Show
DATE_ARRIVEE.Tag = ""
End Sub
Dans l'USF Calendrier :

Code:
Private Sub Calendar1_Click()
With BdD_Etudes_2013
  IIf(.DATE_ARRIVEE.Tag = "1", .DATE_ARRIVEE, .DATE_OUVER_CHANTIER) _
    = Format(Calendar1, " dddd DD mmmm yyYY")
End With
Unload Me
End Sub
A+

Re,

Avec une variable Public c'est un peu plus léger.

En haut d'un Module standard :

Code:
Public ctrl As Control 'mémorise la variable
Dans les USF :

Code:
Private Sub DATE_OUVER_CHANTIER_MouseUp(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
Set ctrl = DATE_OUVER_CHANTIER
Calendrier.Show
End Sub

Private Sub DATE_ARRIVEE_MouseUp(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
Set ctrl = DATE_ARRIVEE
Calendrier.Show
End Sub
Code:
ctrl = Format(Calendar1, " dddd DD mmmm yyYY")
Unload Me
End Sub
A+

Bonjour Ilino,

Code:
With BdD_Etudes_2013
  [COLOR="#FF0000"][U]IIf(.DATE_ARRIVEE.Tag = "1", .DATE_ARRIVEE, .DATE_OUVER_CHANTIER) _[/U][/COLOR]
    = Format(Calendar1, " dddd DD mmmm yyYY")
End With
Unload Me
End Sub
A+
Bonsoir Forum , Bonsoir MAITRE;
grazie pour la réponse e t je suis désolé pour ce retard; et comment faire pour generaliser ce code si j'ai plusieurs TextBox date
Merci par avance
A+

Re;
apres une recherche sur forum j'ai trouvé ce code mais.... ça n'a pas bien fonctionné
Dans la feuille Calenderie :
Code:
BdD_Etudes_2013.Controls("TextBox" & kk).Value = Format(Calendar1, " dddd DD mmmm yyYY")
       Unload Me
End Sub

Private Sub UserForm_Activate()
Calendar1 = Now
End Sub

Dans le module
Code:
Public kk As Integer

Et dans le USF BdD_Etudes_2013
Code:
kk = 1
Calendrier.Show
End Sub
kk = 2
Calendrier.Show
End Sub
Private Sub DATE_ENVOIE_MouseUp(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
kk = 3
Calendrier.Show
End Sub
et lors de l’exécution ça bug : Message d'erreur : Objet specifie introuvable
Puis je avoir votre aide si c'est claire?!!
Grazie

Re
j'ai utlisé ta reponse du post#3
Code:
Set ctrl = DATE_OUVER_CHANTIER
Calendrier.Show
End Sub

Set ctrl = DATE_ARRIVEE
Calendrier.Show
End Sub

Private Sub DATE_ENVOIE_MouseUp(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
Set ctrl = DATE_ENVOIE
Calendrier.Show
End Sub
est ça fonctionné très bien mnt is it right??

Re Bonsoir FoRuM , Maitre
mnt ça fonctionne très bien ... donc si j'ai bien compris je dois ajouter pour chaque TextBox le code suivant dans USF :
Code:
Private Sub TextBox_MouseUp(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
Set ctrl = TextBox
Calendrier.Show
End Sub
Del problema è risolto.
Bonne nuit

Dernière édition:

Bonsoir Forum
Je vous rejoins encore pour me guider a résoudre mon souci ci-dessous :

Dans mon USF Les TextBox et ComboBox concernées
TextBox (intitulé doc) , ComboBox (Type de doc) , TextBox(Date d’ouverture Chantier), 2TextBox ( avant et après début des travaux)

En première Phase : je cherche dans le tableau si l’intitulé existe déjà dans la colonne C du tableau (BdD Etudes 2013)et le ComboBox (Type de doc)=Note d’approbation et TextBox(Date d’ouverture Chantier) = aucune date
Donc j’incrémente le TextBox (Date avant début des travaux) en lettre Alphabiotique ( A B C D E…) et je disable le TextBox Alphanumérique ( après début travaux)
Sinon si (je cherche dans le tableau si l’intitulé existe déjà dans la colonne C du tableau (BdD Etudes 2013)et le ComboBox (Type de doc)=Note d’approbation et TextBox(Date d’ouverture Chantier) = date)
Donc je Disable le TextBox (Date avant début des travaux) en lettre Alphabiotique ( A B C D E…) et j’incrémente le TextBox Alphanumérique ( après début travaux)

Exemple :
Dans l’intitulé : je saisi « TEST 1 » ( il existe dans la colonne C du tableau) avec la version B déjà rempli (Version avant début des travaux) et j’ai pas une date d’ouverture de chantier donc je dois remplir automatiquement le TextBox (Date avant début des travaux) en C etc…

Espérant j’été claire
Et Merci par avance

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
595
Réponses
12
Affichages
1 K
Retour