Bonjour à tous,
Je rencontre des soucis de temps de calculs dans mon fichier Excel depuis que j'y ai mis une formule matricielle. Je vous joint mon fichier brouillon qui s'en tien à 1000 lignes, c'est la première fois pour moi alors si le fichier va pas hésitez pas. Le fichier original grandit de 1000 lignes par jours.
Je souhaite fusionner deux tableaux dont le nombre de ligne diffère en me basant sur des heures de relevé. A gauche un tableau d'événement et à droite la journée qui s'écoule (je précise que je ne pourrais pas réduire le nombre de ligne d'une journée).
Avec l'habilité d'un débutant j'ai essayé d'utiliser RECHERCHEV et SI mais sans une réussite totale et je suis arrivé à cette formule :
{ =SI( ESTERREUR( INDEX( E:E ; PETITE.VALEUR( SI( LIGNE()=G:G ; LIGNE(G:G) ; "") ; 1))); "" ; INDEX( E:E ; PETITE.VALEUR( SI( LIGNE()=G:G ; LIGNE(G:G) ; "") ; 1)) ) }
G = Dans le tableau événement, m'indique la ligne correspondante dans le tableau de la journée
E = L'événement correspondant à G
Je voulais savoir si vous aviez une autre idée pour obtenir ce résultat sans la lourdeur du calcul matriciel ?
Et sinon le fait d'utiliser mon SI de cette manière double le temps de calcul (calcul 1 fois pour la condition et 1 fois pour le résultat) ? Si oui faire une deuxième colonne qui filtre les erreurs serait mieux non ?
Voilà, si il manque des infos ou que j'ai été flou hésitez pas
Merci ^^
PS : Jamais fait de macro mis à part pour du copier coller avec le bouton qui enregistre.