Calculs Jours "Maladie"

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

LGDLightning

XLDnaute Nouveau
Bonjour, voila mon problème,
j'ai un logiciel qui extrait les données des jours de maladie dans mon entreprise et me les transcrit dans un fichier excel (comme ci-joint, ce n'est qu'un exemple, il y a bcp plus de lignes sur le vrai 😛)
Il transcrit une journée maladie/personne pour une ligne
Mon but est en faite de connaitre le nombre de congés > 3jours de maladie ! puis < 3jours
J'ai utilisé une formule qui prend la date la plus ancienne puis la date la plus récente par personne, puis avec la formule des jours ouvrés, trouve combien il y a de jours maladie. Mais le problème est que si une personne a été plusieurs fois malade, la formule va prendre la date la plus ancienne et la date la plus récente et va inclure tous les jours entre celles ci (par exemple, une personne est malade du 02/01 au 05/01 puis du 21/02 au 25/02, la formule vas prendre 02/01 et 25/02 et vas me marquer 30 jours alors qu'en faite, c'est 4 et 5)

Si vous connaissez une solution ou une formule, merci d'avance ! 😕

Pièces jointes

Re : Calculs Jours "Maladie"

Bonjour, j'ai du mal m'exprimer, je ne cherche pas le nombre de jours de maladie, mais le nombre de congés maladie (par exemple, du 02/01 au 05/01, c'est 1 congé maladie) et leurs dates de début et de fin.
Le but en faite c'est de connaitre le nombre de congés maladie par personne puis par agence et de connaitre le nombre de jours d’arrêt de chaque congé afin de pouvoir les classer: < 3 jours et > 3 jours

Bonsour®
dans ce cas il manque une information...(durée prescrite ou date reprise)
comment distinguer lorsque les dates sont consécutives s'il s'agit du même arret, d'une prolongation, ou d'un autre arret ???

à noter que au niveau CPAM les arrets sont calendaires
et au niveau travail les conges maladies sont en Jours ouvrés

😎

durée prescrite ou date reprise
Etant donné qu'il y a une ligne par jour d'absence, le jour de reprise est à la fin d'une série de jours consécutifs d'absence 🙂
comment distinguer lorsque les dates sont consécutives s'il s'agit du même arrêt, d'une prolongation, ou d'un autre arret ???
On vas partir du principe que si les jours sont consécutifs, c'est un même arrêt, le but étant de ne pas être trop tatillon !

C'est un gros casse-tête en faite 🙂

😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()
Réponses
5
Affichages
170
Réponses
6
Affichages
283