eleonore44
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je ne suis pas douée pour excel et je bute sur un problème.
J'ai créé un fichier pour le calcul des congés, tout va a peu près bien sauf quand c'est le moment de calculer les congés supplémentaires, à savoir :
Période normale de congés = 20 jours pendant la période mai à octobre
Reste 10 jours à prendre pendant la période novembre à avril
si on prend moins de 20 jours entre mai - octobre et que l'on prend durant la période novembre / avril :
5 jours consécutifs = 2 jours en +
3 ou 4 jours consécutifs = 1 jour en +
exemple a : j'ai pris 20 jours en juillet et aout = je n'ai pas le droit à des congés supp
exemple b : j'ai pris 7 jours en été et puis au moins 5 jours en décembre j'ai le droit à 2 jours supp
exemple c : j'ai pris 7 jours en été et 3 jours en décembre j'ai le droit à 1 jours supp
Alors pour le calcul avec 3-4 ou 5 jours ça va, mais dès lors qu'il faut rajouter la donnée que le total de congés pris pendant la période mai octobre doit être inférieur à 20, plus rien ne marche !!
Suis désepérée, je n'ai jamais fait de formation excel
Je vous joins le tableau pour plus de clarté, merci pour vos lumières
Je ne suis pas douée pour excel et je bute sur un problème.
J'ai créé un fichier pour le calcul des congés, tout va a peu près bien sauf quand c'est le moment de calculer les congés supplémentaires, à savoir :
Période normale de congés = 20 jours pendant la période mai à octobre
Reste 10 jours à prendre pendant la période novembre à avril
si on prend moins de 20 jours entre mai - octobre et que l'on prend durant la période novembre / avril :
5 jours consécutifs = 2 jours en +
3 ou 4 jours consécutifs = 1 jour en +
exemple a : j'ai pris 20 jours en juillet et aout = je n'ai pas le droit à des congés supp
exemple b : j'ai pris 7 jours en été et puis au moins 5 jours en décembre j'ai le droit à 2 jours supp
exemple c : j'ai pris 7 jours en été et 3 jours en décembre j'ai le droit à 1 jours supp
Alors pour le calcul avec 3-4 ou 5 jours ça va, mais dès lors qu'il faut rajouter la donnée que le total de congés pris pendant la période mai octobre doit être inférieur à 20, plus rien ne marche !!
Suis désepérée, je n'ai jamais fait de formation excel
Je vous joins le tableau pour plus de clarté, merci pour vos lumières