calculs de colone

T

ToTo

Guest
Slt je suis débutant en excel, et je voulais savoir s'il etait possible de faire la somme de toutes les cellules d'une colone, mais souci est que je dois faire la somme des chiffre qui sont dans la colone mais je ne peu pas savoir a l'avance combien je devrais mettre de chiffre dans la colone, j'espers que vous m'avais compris.
Et j'aurais aussi une autre question le plus pratique c'est que je donne directemetn un exemple, prenons un compte en banque il y a un solde au depart et a la fin du moi ce solde a changé selon les credit et debit fait sur le compte et dc je voulai programmé une cellule dans laquelle je rentre l'ancien solde, sur une autre cellule apparait le nouveau solde apres tout les calculs, et je voudrais que la cellule de l'ancien solde affiche le nouveau solde et que la cellule du nouveau solde soit vide ainsi lma prochaine fois qu'on a accés au l apage de calcul le solde est deja ecrit ds la cellule ancien solde et on a pas besoin de le rentrer il le garde en memoire,j'esper avoir été assez clair et m'excuse d'avacne si c'est question vous paraissent débile mais je débute :s
Merci @++
 
T

ToTo

Guest
Merci Gérard pour ton fichier, mais il y a encore 2, 3 trucs a changer si c'est possible, la case "solde" c'est toi qui entre la valeur, a la fin tu obtient un nouveau solde dans la case "solde final" mon pb c'est que je voudrais que la valeur de "solde final " ce retrouve dans "solde" une fois que j'ai entrer tout mes debit et credit(je sais pas si c'est possible vus que excel fait les calcul en direct, je veu dire que a chaque fois qu'on entre une valeur il fait toute de suite le calcul il n'atetnd pas qu'on appuis sur une touche confirmer par exemple) sans que j'ai besoin de l'entrer moi même, et la dernier chose serait aussi que une fois toutes les opération terminé toutes les cases debit et credit ce vide(et donc par la même occasion que "solde final" passe dans la casse "solde"), comme ca la prochaine fois que j'ouvre mon tableur tout soit vide et pret a remplir.
J'en demande ptet un peu bcp pour excel j'ai deeja programmer en c++ et java donc je me disait que c'etait ptet faisable sur excel.
Encore merci Gerard @+
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir Toto

Un autre essai en f() des demandes

J'ai pensé peut-être à tord qu'un archive imprimable serait la bien venue avant de tout "Archiver".
En fait je ne copie rien nul part !
j'efface simplement les "opérations" et je place l'ancien solde en nouveau solde.
Est-ce bien ce que tu demandais ?
Dis moi si cela te convient.

@+
GD
 

Pièces jointes

  • Toto2.zip
    13.9 KB · Affichages: 27
  • Toto2.zip
    13.9 KB · Affichages: 24
  • Toto2.zip
    13.9 KB · Affichages: 23
T

ToTo

Guest
C'est tout a fait ça tu a résolu mon pb, lorsque je click sur archiver toutes les colonne ce vide et mon nouveau solde apparait bien dans l'ancien solde, mais j'ai une question comment as tu fait archiver?tu es obliger de le faire sous forme de bouton qu'on click?Comment fait tu le bouton?
Ca fait beaucoup de question je suis désolé de t'embeter avec ca, mais merci de me repodnre encore une fois
@+
 
T

ToTo

Guest
j'ai encore oublier une question c'est rien d'important c'est juste des detail pour "amélioré" la chose, serai ce possible que lorsque on clic sur archiver le nouveau solde disparaise et qu'il ne reste plus que l'ancien, je m'explique quand j'appuie sur archiver le solde est copié dans l'ancien solde pour les prochains calculs et le nouveau solde est egale a 0 en attendant que je credite ou debite mon compte.
En resumé j'aimeré que le bouton archiver fasse en plus de tout ce qu'il fait deja qu'il sauvegarde ma feuille de calcul et que le nouveau solde soit effacé apres avoir ete copié dans l'ancien j'espers avoir ete clair.
Si tout ce que je demande n'est pas faisable ou trop compliqué pas la peine de te casser la tete c'est deja trés bien comme ca.
Encore merci pr ton aide @++
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir TOTO
23h 58 : il me reste 2 minutes avant de pouvoir te dire Bonjour !
Prenons les questions dans l'ordre.
1 - Ne maîtrisant pas encore bien le VBA j'ai utilisé l'enregistreur de macro pour avoir du code (un peu touffu mais efficace). Ce code je l'ai intégré dans un bouton fait avec les outils de la barre d'outils VBA .PLus pratique car on peut avoir des propriétés que les boutons contrôles formulaires n'ont pas couleur, ombre, .... Donc à chaque fois que l'on clique sur le bouton la macro se déclenche. Cette action peut aussi se déclencher en cliquant sur une image, en changeant la valeur d'une cellule, comment selon ta question aurais-tu voulu que cela se fasse ? En soufflant sur l'écran ? Je n'en suis pas capable !
2 -Tu m'avais ecrit : "la dernier chose serait aussi que une fois toutes les opération terminé toutes les cases debit et credit ce vide(et donc par la même occasion que "solde final" passe dans la casse "solde"), comme ca la prochaine fois que j'ouvre mon tableur tout soit vide et pret a remplir." A aucun moment tu ne m'a parlé d'enregistrement, d'archivage ou de sauvegarde ! C'est pourquoi j'ai pris l'initiative de te mettre un bouton pour "au moins" imprimer tes données. Cela m'inquietait de voir ces données se volatiliser ainsi.
Maintenant tu me demandes de sauvegarder en cliquant sur la disquette ....
Tes données : que veux -tu en faire par la suite ? Archiver chaque feuille ?
Cette sauvegarde se ferait tous les jours, semaines, mois ?
3 - Le Solde : c'est la saison ! Tu me dis le vouloir à zéro lorsque les données ont été effacées. Cela manque un peu de rigueur ! A la fin de tes entrées, par exemple, ton solde est positif de 250 € (sympa non ? je ne t'ai pas mis dans le rouge) lorsque les données vont être effacée ces 250 € vont être le nouveau solde qui est identique au solde final puisqu'il n'y a pas encore eu d'opération. Logique ? Non ? Ce que je peux faire à la rigueur c'est de ne pas afficher ce solde Final avant qu'il n'y ait une depense ou une recette. En fait cela ne change pas grand chose ! Hormis d'améliorer le moral en ne voyant pas un solde qui est négatif ....
Je vais faire mon possible (j'ai encore des progrès à faire) pour résoudre tout ça.

@+
GD
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
811

Statistiques des forums

Discussions
312 679
Messages
2 090 846
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12