Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Calculs automatique XO pour des valeurs dans un tableau

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

YGU1

XLDnaute Junior
Bonjour
Pour faire suite à l'évolution des applicatifs en natation artistique développés en décembre, je souhaiterai automatiser les résultats en fonction d'une catégorie de nageuse et du type d'épreuves
Voilà donc les résultats que je souhaite obtenir : avec cet exemple
Le tableau ÉPREUVES est susceptible d'évoluer et les valeurs en A3-B3-C3 changer en cours d'année, mais le principe est le même.
Le responsable de la compétition rentre les données type H ou T ou A
Il saisit dans la colonne DD COACH CARD les valeurs dans l'ordre des ELEMENTS
La colonne factorisation s'affiche automatiquement
Le résultat XO est automatiquement calculé.

TYPE : B7 JUSQU’À B18 SAISIR H ou T ou A

DD COACH CARD : C7 JUSQU’À C18 SAISIR LES DD ISSUES DES COACH CARD DANS L'ORDRE DES ELEMENTS

FACTORISATION : VALEUR AUTOMATIQUE ISSUE DE LA VALEUR DE A3 ou B3 ou C3

RESULTATS XO : LE CALCUL EST AUTOMATIQUE EN FONCTION DES RESULTATS (DD COACH CARD)*(FACTORISATION)

Une macro permettrait-elle d'automatiser les résultats XO ?
En PJ un fichier avec un exemple de calcul

Cordialement
YGU

Pièces jointes

Bonjour Sylvanu
Si si tu as tout compris, mais en attendant que la FFN rende ce calcul automatique dans l'application XO qui gère la compétition, ce sera un outil appréciable permettant au gestionnaire informatique de saisir les résultats XO sans avoir à sortir sa calculatrice.
Tu as entièrement raison je n'étais pas partie sur une liste déroulante, je voyais une lecture dans le tableau ÉPREUVES qui lançait les calculs automatiquement
Je vais maintenant protéger les cellules et je reviendrais finaliser comme solution.
Merci encore pour ta réactivité et ta rapidité pour trouver une solution
Cordialement
YGU

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
48
Affichages
6 K
Ananas94
A
C
Réponses
3
Affichages
868
chnook
C
P
Réponses
4
Affichages
13 K
Psebcool
P
A
Réponses
2
Affichages
2 K
arthurho
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…