XL 2019 Calcules des heures en %

Parn

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Depuis 2 jours j'aimerai fonctionner une de mes cellules dans excel et je n'arrive pas sortir le résultat.

J'ai fait un tableau ou j'ai (1 colonne qui réparti les % selon le changement dans la colonne heures) (1 colonne reparti les heures) et j'ai 31 colonnes pour le mois de janvier 2023 (oui j'ai bien dit 2023) ;)

Es que quelqu'un parmi les forumeurs Excel Down. arriver à m'expliquer l'astuce ?

Je suis étudiant après mes études j'aimerai me mettre à mon compte à partire de janvier 2023.

Je vous remercie à tous de votre aide
 

Pièces jointes

  • calcules heures.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 16

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde,

Depuis 2 jours j'aimerai fonctionner une de mes cellules dans excel et je n'arrive pas sortir le résultat.

J'ai fait un tableau ou j'ai (1 colonne qui réparti les % selon le changement dans la colonne heures) (1 colonne reparti les heures) et j'ai 31 colonnes pour le mois de janvier 2023 (oui j'ai bien dit 2023) ;)

Es que quelqu'un parmi les forumeurs Excel Down. arriver à m'expliquer l'astuce ?

Je suis étudiant après mes études j'aimerai me mettre à mon compte à partire de janvier 2023.

Je vous remercie à tous de votre aide
Bonjour,
1.5 Heure=1:30 soit 1.5/24==>Format heure
8.5 Heure=8:30 soit 8.5/24==>Format heure
 

Pièces jointes

  • calcules heures.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

Parn

XLDnaute Nouveau
Bonjour Parn, Jacky,

ton fichier en retour. :)

je te laisse faire des essais.

si besoin, tu peux demander une adaptation.
à te lire pour avoir ton avis. ;)

soan
Bonjour Soan,

Wooooh c'est exactement ce que je voulais, les mercis je pense ne suffise pas pour ton travail.
J'ai pas de mot pour votre grande aide :* je vous envois pleins de gros bec du fond du coeur.
Ce soir quand je rentre à la maison je vais le le refaire pour bien comprendre le principe.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Cordialement.

Parn
 

Parn

XLDnaute Nouveau

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
277

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 966
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088