calculer une somme avec une double conditions

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

friends__59

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aimerai calculer une somme si 2 conditions sont remplies :

J'ai 5 colonnes :

enquêteur, codetel, htotales, et à nouveau codetel, somme h totales

si j'ai 6 lignes dans mon tableau avec le même nombre en colonne enquêteur et parmis ses 6 lignes j'en ai 4 qui ont le même codetel. J'aimerais additionner les htotales des lignes qui ont le même enquêteur et le même codetel en reportant dans une autre colonne le codetel et à côté le résultat pour le nombre d'heures réalisées par l'enquêteur sur le codetel en question.

J'espère être clair je vous mets en pièce jointe l'exemple de mon tableau.

Merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : calculer une somme avec une double conditions

Salut Firends,

vois dans le fichier joint : je t'ai mis une formule mais j'ai aussi fait fait un tableau croisé dynamique qui réponds, je crois, exactement à ta problematique.

Cordialement

Edit : hello James (tu n'as pas eu un autre pseudo dans un temps ancien ?)

Pièces jointes

merci pour ton aide cela se rapproche de ce que je veux faire mais en fait le résultat final je voudrais avoir les heures effectuées par l'enquêteur 25 sur l'étude 206 or la ça calcule les heures effectuées sur l'étude 206 mais par tous les enquêteurs.

Mais merci quand même

Salut Firends,

vois dans le fichier joint : je t'ai mis une formule mais j'ai aussi fait fait un tableau croisé dynamique qui réponds, je crois, exactement à ta problematique.

Cordialement

Edit : hello James (tu n'as pas eu un autre pseudo dans un temps ancien ?)

Merci bcp cela répond à mon pb.

Merci pour votre réactivité 😉

Re,

Difficile de deviner ... car sur la base du premier du premier message et du fichier qui ne montre que le code comme critère sur la droite ...

Pour n critères, il te faudra utiliser la fonction Sommeprod()

A +
🙂

Bonjour à tous,

Un TCD peu bien faire l'affaire comme il a été mentionné ici, une SommeProd peu aussi bien faire l'affaire et ainsi que formule matricielle avec le Somme(Si( et les plage que l'on veut ciblé avec les conditions. Tout dépend aussi des futurs besoins, La solution peut être abordés sur différents angles.... Si la solution qui a été amené jusqu'à présent suffit tant mieux....

Neo

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
217
Réponses
3
Affichages
345
Retour