calculer une partie des données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gwenaël
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Gwenaël

Guest
Bonjour !!

Je vous redérange car j'ai un problème pour faire une formule 'si' :

J'ai un tableau dans lequel j'ai intégré plusieurs données :
Préparateur, Contrat, Fonction, Temps par mois.

Dans Contrat, j'ai mis soit CDI, soit CDD, soit Intérim, et dans temps par mois, j'ai mis le même nombre : 151,67.

Ce que je voudrais faire, c'est mettre une formule 'si' qui ne calcule que les personnes qui ont un CDI et pas les autres.
(voir fichier joint)

Ma formule ne peut pas être ca et je ne vois pas du tout quelle formule je peux faire pour qu'il ne prenne en considération que les CDI et je suis obligé de prendre l'ensemble de la colonne du tableau parce qu'il pourrait y avoir des changements.

Cet exemple doit s'appliquer pour une situation réelle donc je dois impérativement faire ce genre de formule.

Est ce que vous sauriez comment faire pour résoudre ce problème et m'aider ?
<= fichier 'temps total préparateurs'

.... bon ca ne veut pas marcher...
[file name=tempstotalpreparateurs.zip size=3523]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tempstotalpreparateurs.zip[/file]C:\\Documents and Settings\\gwenael\\Bureau\\tempstotalpreparateurs.zip

on va esseyer comme ca mais ca m'étonnerai aussi que ca marche

Pièces jointes

Salut l'ami Gérard,

Mais purée, il y a mieux !

Un format personnalisé et une liste de validation.

Â+

PS : fichier sous XL2007 !

[file name=TotalPreparateurs.zip size=9895]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TotalPreparateurs.zip[/file]

Message édité par: andré, à: 30/05/2006 11:05

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
143
Réponses
10
Affichages
365
Réponses
6
Affichages