G
Gwenaël
Guest
Bonjour !!
Je vous redérange car j'ai un problème pour faire une formule 'si' :
J'ai un tableau dans lequel j'ai intégré plusieurs données :
Préparateur, Contrat, Fonction, Temps par mois.
Dans Contrat, j'ai mis soit CDI, soit CDD, soit Intérim, et dans temps par mois, j'ai mis le même nombre : 151,67.
Ce que je voudrais faire, c'est mettre une formule 'si' qui ne calcule que les personnes qui ont un CDI et pas les autres.
(voir fichier joint)
Ma formule ne peut pas être ca et je ne vois pas du tout quelle formule je peux faire pour qu'il ne prenne en considération que les CDI et je suis obligé de prendre l'ensemble de la colonne du tableau parce qu'il pourrait y avoir des changements.
Cet exemple doit s'appliquer pour une situation réelle donc je dois impérativement faire ce genre de formule.
Est ce que vous sauriez comment faire pour résoudre ce problème et m'aider ?
<= fichier 'temps total préparateurs'
Je vous redérange car j'ai un problème pour faire une formule 'si' :
J'ai un tableau dans lequel j'ai intégré plusieurs données :
Préparateur, Contrat, Fonction, Temps par mois.
Dans Contrat, j'ai mis soit CDI, soit CDD, soit Intérim, et dans temps par mois, j'ai mis le même nombre : 151,67.
Ce que je voudrais faire, c'est mettre une formule 'si' qui ne calcule que les personnes qui ont un CDI et pas les autres.
(voir fichier joint)
Ma formule ne peut pas être ca et je ne vois pas du tout quelle formule je peux faire pour qu'il ne prenne en considération que les CDI et je suis obligé de prendre l'ensemble de la colonne du tableau parce qu'il pourrait y avoir des changements.
Cet exemple doit s'appliquer pour une situation réelle donc je dois impérativement faire ce genre de formule.
Est ce que vous sauriez comment faire pour résoudre ce problème et m'aider ?
<= fichier 'temps total préparateurs'