calculer une condition

youba14

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je suis novice dans excel, j'aimerais savoir comment calculer une condition

par exemple: dans une plage A1:A10, j'aimerais obtenir le total des cellules compris entre -1.85 et -3

Merci:confused:
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : calculer une condition

Bonsoir,

J'ai essayé ca jeanpierre, je ne crois pas que ce soit bon...

1. d'une part le signe * dans ce sommeprod fait qu'on obtient 0 (aucune cellule ne peut remplir les DEUX conditions)

2. cela ne tient pas compte des cellules qui seraient comprises entre les deux valeurs.

A mon sens... Mais bon à sonder.
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : calculer une condition

Bonjour et bienvenu sur le forum Youba14,

Tu as oublié de préciser si tu voulais :
"strictement supérieur" à -3

ou
"supérieur ou égale" à -3

En attendant, voici ci-joint une solution à adapter selon la solution que tu retiens!

Code:
=[COLOR="Red"]SOMME(A1:A10)[/COLOR][COLOR="Blue"][B]-[/B][/COLOR][COLOR="DimGray"]SOMME.SI(A1:A10;"<-3";A1:A10)[/COLOR][COLOR="Blue"][B]-[/B][/COLOR][COLOR="Orange"][I]SOMME.SI(A1:A10;">-1,85";A1:A10)[/I][/COLOR]

La formule ci-dessus fait :
Somme des cellules de A1 à A10 moins la somme des cellules strictement supérieur à -3 moins la somme des cellules strictement inférieur à -1.85

Ce qui revient au même que ta demande!

J'ai fais ainsi car avec la fonction SOMME.SI, tu n'as le droit qu'à une seule condition.

Mais sinon, tu peux également faire la même chose à l'aide de la formule SOMMEPROD().

Bonne soirée
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : calculer une condition

Bonjour JeanPierre, Brigitte,

Cette fois c'est mon tour de me faire griller sur la ligne d'arrivé!

Brigitte, j'ai essayé la formule de JeanPierre, elle fonctionne très bien chez moi. Bizarre!

Bonne soirée à tous
 

youba14

XLDnaute Nouveau
Re : calculer une condition

Merci, je vais essayer tout de suite