calculer un taux d'avancement

P

philippe

Guest
bonjour,

je dois faire des objectifs pour des personnes en indiquant a chaque fois que je rentre leurs chiffres le taux d'avancement par rapport à la date du jour et bien sur en tenant compte du mois (30 ou 31 jours).

ex : si on est au mois de septembre (30 jours), si je rentre les chiffres le 15 du mois cela doit m'afficher 50% de taux d'avancement. etc...


merci de votre aide
 
A

andré

Guest
Salut Philippe,

Ne faut-il pas tenir compte des jours non prestés (week-end, fériés, congés, ...) ?

Si ce n'est pas le cas, pour un mois indiqué en A1 et une date de ce mois indiqué en A2, la formule :
=(DATEDIF(A1;FIN.MOIS(A1;0);"d")-DATEDIF(A1;A2;"d"))/DATEDIF(A1;MOIS.DECALER(A1;1);"d")
Format de la cellule : %

Il y a probablement plus simple, mais je ne suis pas encore bien reveillé (lol).

Ândré.
 
P

philippe

Guest
bonjour,

je ne dois pas bien me servir de cette formule car elle ne marche pas.

serait-il possible de m'envoyer un exemple concret svp

ps: ce n'est pas la peine de tenir compte des jours non prestes

merci d'avance

philippe
 
A

andré

Guest
Resalut Philippe,

Il me semble voir ce qui ne va pas ... c'est de ma faute !

J'ai oublié de te préciser que les cellules A1 et A2 doivent être en format date, c'est-à-dire 01.09.04 et 15.09.04.

Il est évident que si tu mets 9 et 15 cela ne fonctionnera pas.

S'il y a encore problème, je t'envoie un exemple en pièce jointe.

Ândré.
 
P

philippe

Guest
désolé mais ca ne marche toujours pas.

je dois préciser que cela doit marcher si possible dès que j'ouvre excel.

c'est a dire que si j'ouvre le fichier le 15 il m'indique automatiquement le % d'avancement.

au pire dès cas si ce n'est pas possible, il faudrait que le taux d'avancement se mette à jour à l'enregistrement du fichier

merci de votre aide
 
A

andré

Guest
Je suis relà !

Voilà, tout est automatique, avec même la possibilité d'établir un calcul décalé de plusieurs jours.
A vérifier toutefois s'il n'y a pas un message d'erreur le premier et le dernier jour du mois (0% et 100 %).

Attendons demain et après-demain.
Si c'est le cas, c'est facile à corriger avec une petite condition supplémentaire.

En espérant t'avoir dépanné.

Ândré.
 

Pièces jointes

  • pourcentage_date_mois.zip
    2.2 KB · Affichages: 707

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
1 K
Réponses
9
Affichages
661
Réponses
7
Affichages
473

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 162
Messages
2 106 603
Membres
109 637
dernier inscrit
lafforest