Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calculer les jour férié, comment??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion iwiwcom
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

iwiwcom

Guest
Bonjour !!

Comment je peux calculer Les jours férié dans ce fichier joindre? s' il vous plait .

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Calculer les jour férié, comment??

Bonjour
J'ai cette fonction perso qui donne la date de Pâques:
VB:
Function DatePâques(ByVal DateDon As Date)
Const EqxPrinRéf As Date = #3/21/2007#, AnTropiq As Double = 365.2422
Const PleLuneRéf As Date = #3/3/2007#, Lunaison As Double = 29.5306
Const DimanchRéf As Date = #1/7/2007#
DateDon = DateSerial(Year(DateDon), 1, 1)
DatePâques = DateSuiv(DateSuiv(DateSuiv(DateDon, EqxPrinRéf, AnTropiq, -1), PleLuneRéf, Lunaison), DimanchRéf, 7)
End Function
Function DateSuiv(ByVal DateDon As Date, DateRéf As Date, Cycle As Double, Optional ByVal JrAj As Double = 0) As Date
DateSuiv = DateRéf + Cycle * Int((DateDon - DateRéf + JrAj) / Cycle + 1)
End Function
Avec ça on a ceci :

1 janvier Jour de l'an
1 mai Fête du travail
1 j.ap.Pâques Lundi de Pâques
8 mai Victoire 1945
39 j.ap.Pâques Ascension
50 j.ap.Pâques Lundi de Pentecôte
14 juillet P. Bastille 1789
1 août Fête nat. Baden
15 août Assomption
1 novembre Toussaint
11 novembre Armistice 1918
25 décembre Noël

À +

Merci de la repense, mais mois j'ai des jours férié dans ce fichier qui sont différent, est ce que je peux le calculer sans VBA??

Merci

Il faut bien avoir les éléments dans une table quelque part. Après on construit les dates pour une année à l'aide de la fonction =DATE(année;mois;jour)

Merci, mais dans cette base de donné, ce que je veux c'est quand j'ajoute un ligne, j'aimre que me calcul cette date est férié ou nom férié, ou pare chifre (0,1), c'est possible?

Si UneDate est la cellule à tester, LesFériés votre table des jours fériés de l'année, ceci rend 1 pour un jour férié, 0 pour un jour ouvré
Code:
=N(ESTNA(EQUIV(UneDate;LesFériés;0)))
Remplacer le début "=N(" par "=1-(" si c'est le contraire qu'il faut.

Merci pour la repense, mais quand je remplace "=N(" par "1-(" le résulta c’est par exemple ça 00/01/1900, il y a une solution?

Et Merciiiii

bonjour
Dans ma format de cellule j'ai : les cellule de format standard n'ont pas de format de nombre spécifique.
commet je peux le changer a standard A+?

Merci

Apparemment, dans ces fichues nouvelles versions, Excel à gardé cette sale habitude, quand on valide une formule dans une cellule qui ne possède pas de format, de reproduire le format de la 1ère cellule employée par la formule. Alors il faut casser ce format derrière en remettant standard quand on calcule à partir de dates une information qui n'a rien à voir avec une date.

Merci beaucoup.

tu peux me aider pour faire cette calcul de jour férié, mais il faut utiliser toute les date on rouge et aussi le ID, il ya un fonction pour ça ?

Merci

Pièces jointes

Bonjour
Je n'y comprend rien.
Mettez plusieurs exemples du résultat souhaité en expliquant pourquoi,
et ne mettez la table des jours fériés que dans une seule colonne.
À +

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
275
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…