Calculer le Takt time pour plannifier une production selon plusieurs critères

taga23

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
je réalise actuellement un fichier Excel pour un suivi de production. L'objectif étant de savoir rapidement à quel moment se trouve quel article à quel endroit de la chaîne. Mon problème et le suivant: dans une cellule je donne la date et l'heure ou un article sort de la première partie de la chaîne, mais je ne sais pas comment prendre en compte le takt, les heures de pauses, les heures travaillés etc... pour calculer automatiquement les heures suivantes.Par exemple sauter les heures entre 21h00 et 5h00, allonger le temps s'il contient une tranche horaire de pause etc.. Explications en détail dans le fichier joint.
Merci pour vos réponses

Pièces jointes

• Takt time.xls
    55 KB · Affichages: 612

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour @c3dr1k-31 ,
Et bienvenue sur XLD.
Je ne pourrais que :
- Te conseiller de lire la charte pour bien appréhender les us et coutumes de ce forum (notamment le point 1.3)
- Te féliciter pour ta recherche préalable (également cité au 2.1)
Cependant, comme tu peux t'en apercevoir, ce fil date un peu...
S'il n'a eu aucune réponse, peut-être est-ce du à un manque de clarté de la demande?
Aussi, il vaudrait mieux :
- Ouvrir un nouveau fil (bouton "Créer une discussion" (de couleur Orange)
- Bien préciser ta version Excel (les réponses peuvent varier selon)
1720706370105.png

- Joindre un fichier exemple, exempt de toutes données confidentielles, mais le plus proche possible de ton fichier réel

Tu augmentes ainsi tes chances d'obtenir un résultat (peut-être pas de ma part, mais cela va motiver les nombreux bénévoles qui œuvrent ici)
Bon courage

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 636
Membres
111 151
dernier inscrit
KARIMTAPSO