Au niveau des statuts, j'en ai beaucoup (dans le cas réel). J'ai par exemple des statuts de A à Z et je veux prendre que ceux en statut A, B et C. Y a-t-il une solution pour cela ?
Quand j'étend la formule dans ma BDD, ça donne des valeurs erronées/nulles, par contre quand je fait un copier/coller de la formule et j'incrémente manuellement les cellules ça fonctionne. Est-ce normal ?
Je ne comprends pas ton soucis, la plage liste est nommée( liste= "=Feuil1!$I$2:$I$4")
As-tu mis tes données en mode "tableau structuré"?
As-tu mis les mêmes entêtes?
On aurait pu écrire
VB:
=SOMMEPROD((ESTNUM(EQUIV(Tableau1[Statut];$I$2:$I$4;0)))*(Tableau1[Date de réalisation]>=$F$1)*(Tableau1[Date de réalisation]<$F$2))
Je ne comprends pas ton soucis, la plage liste est nommée( liste= "=Feuil1!$I$2:$I$4")
As-tu mis tes données en mode "tableau structuré"?
As-tu mis les mêmes entêtes?
On aurait pu écrire
VB:
=SOMMEPROD((ESTNUM(EQUIV(Tableau1[Statut];$I$2:$I$4;0)))*(Tableau1[Date de réalisation]>=$F$1)*(Tableau1[Date de réalisation]<$F$2))
En fait, le fait d'étendre la formule ne fonctionnais pas parce que j'avais mis les 3 statuts en format tableau que j'ai nommé Liste. J'ai corrigé cela en annulant le tableau et en juste renommant mes 3 statuts "Liste1".
Ceci marche quand je glisse la formule