Microsoft 365 Calculer le nombre de donnée similaire dans 2 cellules différentes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion klercs
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

klercs

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Dans mon tableau j'aimerais pouvoir calculer le nbre de OK et KO par opérateurs.
Je n'arrive pas à faire le lien entre la recherche et le calcul pour les conditions identiques ... soit A : OK = 2 et KO = A.
Je ne sais pas si je suis très clair dans ma demande mais je pense que la pièce jointe sera explicite. Enfin je l'espère.
Merci pour votre aide et vos explications qui me permettront de progresser dans Excel.

Pièces jointes

Solution
Bonjour,
Dans mon tableau j'aimerais pouvoir calculer le nbre de OK et KO par opérateurs.
Je n'arrive pas à faire le lien entre la recherche et le calcul pour les conditions identiques ... soit A : OK = 2 et KO = A.
Je ne sais pas si je suis très clair dans ma demande mais je pense que la pièce jointe sera explicite. Enfin je l'espère.
Merci pour votre aide et vos explications qui me permettront de progresser dans Excel.
Bonsoir,
Une proposition avec sommeprod()
Cellules j2 et k2 modifiées
Bonjour,
Bonsoir,
Une proposition avec sommeprod()
Cellules j2 et k2 modifiées

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour