Calculer le nbre de valeurs identiques dans 1 colonne (plusieurs valeurs différentes)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LMAT
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Calculer le nbre de valeurs identiques dans 1 colonne (plusieurs valeurs différe

Bonsoir, LMAT

Code:
=NB.SI(B2:B44;"TN")
te renvoie le nombre de TN dans la plage B2:B44

Code:
=NB.SI(B2:B44;"TN")+NB.SI(B2:B44;"TDJ")
te renvoie le nombre de TN et de TDJ dans la plage B2:B44

🙂

Dernière édition:
Re : Calculer le nbre de valeurs identiques dans 1 colonne (plusieurs valeurs différe

coucou salut tout le monde
................pour faire suite a la discussion s'il vous plait

et dans le cas ou on une masse de donnees (disons 1000 numeros) dans une colonne et on n'aimerait connaitre la frequence d'apparition de chaque numero....

Y a-til pas un moyen de faire un VLOOKUP pour parcourir toute la colonne, de renvoyer dans une autre plage de cellule les doublons et leur frequence d'apparition ....??????

😎

MERCIIIIIIIIIIIII.....

Bonjour Guinen, bonjour à tous,

Si j'ai bien compris ( renvoyer dans une autre plage de cellule les doublons ? ) vois cette proposition (Feuil2).

Avec cependant une colonne intermédiaire.

Bonne réception

Pièces jointes

Bonjour, salut les autres,

Il est possible d'extraire les valeurs sans doublons sans passer par une colonne intermédiaire, mais avec une formule matricielle (voir colonne F)
Cette procédure offre l'avantage de trier les valeurs.

Il est également possible de trier les valeurs sans formule matricielle, mais avec une colonne intermédiaire (voir colonnes G et H)

Pièces jointes

Bonjour,

J'ai repris la solution de poulie mais avec un tableau contenant des noms qui peuvent se répéter.
Je voudrais ensuite faire un classement par ordre de fréquence décroissant.
Comment pourrait-on finalement obtenir une liste qui soit aussi triée par ordre alphabétique pour les mêmes fréquences ?

Pièces jointes

......
Il est possible d'extraire les valeurs sans doublons sans passer par une colonne intermédiaire, mais avec une formule matricielle (voir colonne F)Cette procédure offre l'avantage de trier les valeurs.....

C bien d'avoir deux solutions...mais...desole Hoerwind mais je ne comprend pas tes resultats....en F !!! il y contient les valeurs avec doublons contrairement a ce que tu as dis en haut !!!!....merci d'eclaircir...

BON TRAVAIL...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
78
  • Question Question
Microsoft 365 Souci de copie
Réponses
8
Affichages
94