Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calculer automatiquement chaque occurence

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Snoop_1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Snoop_1

Guest
Bonjour,

Problème assez simple pour beaucoup j'imagine...

Globalement, j'ai des extractions d'une base de données et souhaite réaliser des statistiques simples. Par exemple, dans une colonne, j'aimerais calculer dans un tableau séparé combien de fois chaque mot apparait. Ce tableau ferait donc une petite liste simple de ce type:

a1: nom
b1: nombre de fois qu'il apparait dans la colonne XX

Comment puise-je réaliser cette opération?

Merci

Re : Calculer automatiquement chaque occurence

Merci mais si je comprends bien, il faut lui donner la liste à "manger" pour qu'il aille regarder combien de fois le nom a11 apparait dans cette plage de e11 à e19... moi je veux qu'il fasse deux choses en fait: qu'il créée la liste de noms dans la colonne A et leurs occurrences dans la colonne B.

Est-ce plus clair?

RE

Cf. en pièce jointe, avec une formule matricielle en pièce jointe en colonne A (donc à valider avec Ctrl+maj tempo+entrer, ce qui fait apparaitre les accolades devant et derrière la formule).

@ plus

Pièces jointes

Bon... alors j'ai tenté de faire tout ça mais comme j'ai un Mac, je ne sais pas si j'ai fait juste car pour le moment, il insère en a11 le nom d'un des gars mais après, dans a2, il affiche un génial 0.

Pour entrer la formule, j'ai fait "command+maj+enter" et ça a rajouté les accolades... c'est quoi la touche "tempo"? Est-ce que ça changerait quelque chose à mon affaire?

Dernière question, j'ai fait ça dans a1 mais quid de a2? Dois-je m'amuser à rajouter cette formule dans chaque ligne car je dois avoir quelques chose comme 500 noms sur 10'000 lignes...?

Merci

Bonjour.

Avec une minuscule fonction perso matricielle, et un peu de programmation de service qui l'est moins.

C'est aussi en attendant une plage matricielle: elle se valide sur 2 colonnes et un certain nombre de lignes en une seule fois globalement par Ctrl+Maj+Entrée.

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci mais ayant un Mac, tout ce que ce dernier fichier a réussi à faire c'est de planter Excel... donc pour le moment, ça ne m'aide pas (mais j'apprécie tout de même l'effort hein).

Bonjour

Maj tempo, c'est la touche maj temporaire, pas celle avec le cadenas.

Il suffit que tu écrives la formule dans a11, puis que tu la tires vers le bas. Ceci dit, si tu as 10000 lignes, le temps de calcul sera peut être long. Une macro irait plus vite.

@ plus

C'est ennuyeux. ll va falloir essayer de trouver qu'est ce qui provoque ça en déroulant le code pas à pas. Ça risque de ruiner à tout jamais mes espoirs de pouvoir proposer mes modules de service aux possesseurs de Mac. En principe c'était prévu pour fonctionner aussi sur Mac.

Sans Function mais un Sub Exécution, ça plante aussi ?

Pièces jointes

Dernière édition:

@D: je compatis (un peu hein)

@C: quand je tente de tirer vers le bas pour recopier cellule, voici le message d'erreur que j'obtiens:

Vous n'avez rien compris: Sélectionnez toute la plage de x lignes et 2 colonnes. Tapez la formule, Ctrl+Maj+Entrée.
Il n'y a pas à tirer quoi que ce soit, la formule est validée sur la plage matricielle toute entière.

Dernière édition:

Bonsoir à tous

Ne sachant pas ce que tu fais exactement (tu as bien les accolades en a11 ?), n'ayant pas de Mac (je n'ai pas touché ce genre de joujou depuis environ 1995 !)... je ne peux pas te dire ce qui ne vas pas. Autrement, fais du copier-coller vers le bas, à la traditionnelle : Tu copies a11, tu sélectionnes la plage qui t'intéresse en dessous, puis tu colles. On peut aussi faire comme le propose Dranreb... Il y a le choix.

@ plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
5
Affichages
2 K
Dje_Ejd
D
L
Réponses
2
Affichages
6 K
Louisette
L
N
Réponses
4
Affichages
907
Night33
N
G
Réponses
2
Affichages
1 K
G
L
Réponses
8
Affichages
1 K
H
Réponses
2
Affichages
30 K
habiozone
H
Z
Réponses
0
Affichages
2 K
zephirsoul
Z
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…