WTF
XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum
Je cherche à déterminer les valeurs des cellules jaunes à partir des donées de la feuille 2.
J'ai construit la feuille 3 uniquement pour vous montrer le résultat a atteindre, mais bien sur je ne peux pas me permettre de faire ca pour toute mes lignes.
Le principe est un calcul de %age de %age :
- Si je détient 50% de A qui lui même détient 25% de B, alors je détiens (25%x50%=12,5%) de B
Sauf que dans la vrai vie, j'ai beaucoup plus d'étages.
Dans la feuille 2, j'ai une base de données qui liste les détentions :
- Colonne C : code détentrice
- Colonne F : code société détenue :
- colonne R : % de détention
Je voudrais pour chaque entité de la colonne A (feuille 1), connaitre le %age de détention final de chaque tête de file (entités de E2 à I2).
Il faut donc pour ca faire des calculs en cascade mais je suis perdu pour l'automatiser via une formule ou une macro.
Un grand merci pour votre aide
Je cherche à déterminer les valeurs des cellules jaunes à partir des donées de la feuille 2.
J'ai construit la feuille 3 uniquement pour vous montrer le résultat a atteindre, mais bien sur je ne peux pas me permettre de faire ca pour toute mes lignes.
Le principe est un calcul de %age de %age :
- Si je détient 50% de A qui lui même détient 25% de B, alors je détiens (25%x50%=12,5%) de B
Sauf que dans la vrai vie, j'ai beaucoup plus d'étages.
Dans la feuille 2, j'ai une base de données qui liste les détentions :
- Colonne C : code détentrice
- Colonne F : code société détenue :
- colonne R : % de détention
Je voudrais pour chaque entité de la colonne A (feuille 1), connaitre le %age de détention final de chaque tête de file (entités de E2 à I2).
Il faut donc pour ca faire des calculs en cascade mais je suis perdu pour l'automatiser via une formule ou une macro.
Un grand merci pour votre aide