Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calculé des sommes dans un table à partir de date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benoitmarine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

benoitmarine

Guest
Bonjour,

je souhaite créer un planning prévisionnel dans le cadre de mon travail.
Je connais les dates de réservation, la durée ainsi que la quantité réservée. je n'arrive pas à calculer en fonction du temps la somme des quantités réservées.

Cordialement

Benoit

Pièces jointes

Re : Calculé des sommes dans un table à partir de date

Re,

Le problème reste le même !

Les délais des réservations 17 et 18 se chevauchent, et il n'y a pas 520 chambres !
Ceci n'est qu'un exemple, qui se répète presque sur toutes les lignes.

Je devrait effectivement en dire plus mais il se trouve comme vous l'avez compris que ce n'est pas possible car professionnel. Dans les faits c'est exactement le problème que je rencontre réservations qui se chevauche (je n'ai pas qu'un client)!

Ceci dit cela sera plus compréhensible en changeant la capacité à 2000 chambres.
Merci encore pour votre aide!

Autre proposition, au jour le jour, dans le deuxieme onglet, avec prise en compte du fait que la chambre libérée est dispo à la réservation le jour même.
Certes avec 2000 ça ira mieux mais tu auras encore des problèmes...

Pièces jointes

Bonjour JCGL
Bonjour à tous,

Pour Roger : Pourquoi "Pauvres bêtes !" ?

A+ à tous
Parce que, vu les volumes et les durées à traiter, mon petit doigt me dit que les touristes ne sont peut-être pas que des humanoïdes… Mais, contrairement à Sa Sainteté Monsieur le Pape de Rome, mon petit doigt n'est pas infaillible !
ROGER2327

Mardi 3 Sable 138 (Saint Phlegmon, doctrinaire, SQ)
13 Frimaire An CCXIX
2010-W48-5T17:17:34Z

Bonjour à tous,

Bien vu, bien lu...

Benoit R. : Aucune malice, ni prise de position dans mon image. Je ne traite que d'Excel sur ce Forum. Merci.

A+ à tous

Re...
Bon, d'accord, ni mon petit doigt, ni Sa Sainteté Monsieur le Pape de Rome n'ont à voir là-dedans…
Bonne soirée,
ROGER2327

Mardi 3 Sable 138 (Saint Phlegmon, doctrinaire, SQ)
13 Frimaire An CCXIX
2010-W48-5T17:30:28Z

Bonjour tous,

Une autre
Par période, nb de jours où le nb de réservations est supérieur à la capacité
Liens pour arriver au début de cette période

Évidement ce ne sont pas des humanoïdes je bosse dans le publique dans le domaine de la recherche contre le cancer et effectivement j'utilise pour cela des souris en essayant de le faire de la manière la plus éthique possible . Votre coté compétence en excel m'en a bouché un coin! Dire que j'avais la prétention de croire que je connaissais ce logiciel!

Encore une fois merci!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
384
Réponses
8
Affichages
872
Réponses
4
Affichages
593
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…