calcule de durée entre deux horraire

  • Initiateur de la discussion Thibaut
  • Date de début
T

Thibaut

Guest
bonjours a tous
je m'explique
je travaille sur un grille de temps et j'ai besoin de calculer des temps qui sont seulement compris entre certaines heures
par exemple dans la colone A:A j'ai des heure 07:30 08:20 09:10 etc
et dans ma colonne B:B j'ai des temps 00:10 00:25 01:20 et j'ai besoin de calculer la somme des temps de la colonne B:B qui est compris entre 07:30 et 08:20 par exemple
ce qui donnerais en language bien farnçais mais un peu formuler

si A:A est = a 07:30 et que A:A est = 08:20 alors donne moi la somme des celules de B:B comprise dans cette interval

c'est pas trop obscure comme question paske pour moi oui ;-)
 
J

Jean-Marie TSCHOFFEN

Guest
Bonsoir Thibaut

Pour la formule,
=SOMME.SI(A:A;">=7:30";B:B)-SOMME.SI(A:A;">8:20";B:B)
ou
si en C1 contient 7:30 et en C2 contient 8:20
=SOMME.SI(A:A;">="&C1;B:B)-SOMME.SI(A:A;">"&C2;B:B)

@+Jean-Marie
 
T

Thibaut

Guest
bon alors pour commencer un enorme merci car tu as repondu plus vite que l'éclaire
j'ai essayer la formule qui en plus d'etre simple (fallait y penser kan meme fair la somme et les soustraire) semble fonctionner mais je me pose une question si ca fait une soustraction ca va me manger des chiffrres non?
je met kan meme le tableau en pj pour plus de comprehension et j'explique en meme temps a quoi il sert
je dois repecter a certaines heures de la journée un certain quotas de programmes en eof / cee et US soit 50% / 50%
voilas pourquoi j'ai besoin de calculer une somme comprise entre deux horraires qui peuvent changer car dans le tableau la colonne A:A change en fonction de la durée des series D:D et du nombre de fois ou elle sont diffuser a la suite voilas pourquois il me faut ue formule d'interval car si l'heure exacte n'existe pas il faut que la formule prenne la plus approchante

c'est un peu complex mais avec la PJ ce sera plus explicite

merci encore
 

Pièces jointes

  • quotaKALKULATOR.xls
    16 KB · Affichages: 72
M

Monique

Guest
Bonjour,

On peut supposer que :
si une diffusion commence 1 minute avant la fin du délai et dure 15 minutes,
elle compte pour 1 minute et non pour 15 minutes
et que si une diffusion commence avant le début du délai et se termine après, elle compte quand même pour le temps passé après le début du délai.

Si oui, je pense que la formule di fichier joint fonctionne.
 

Pièces jointes

  • quotaKALKULATOR_Thibaut.zip
    4.6 KB · Affichages: 58
T

thibaut

Guest
ben non c'est pas vraiment ca le systeme en fait tout programmes commencer dans la durée prevue est compatabiliser par exemple si un prog de 20 commence 1 minute avant la fin de la periode il est compté comme 20 minutes
 
T

thibaut

Guest
effectivement si c'est 1 minute avant le debut de la tranche il n'est pas compté
ben dis donc cela semble super compliqué ton calcule j'y comprend rien du tout je ne savais meme pas que l'on pouvait mettre autant d'argument dans une formule
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 963
Messages
2 093 998
Membres
105 906
dernier inscrit
aifa