Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vini
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vini

Guest
Bonjours, je suis débutant en VBA.
j'aimerais changer un procédure "change" en "calculate"...
Code:
Private Sub Worksheet_[COLOR="Red"]Change[/COLOR](ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$9" Then 
If Target.Value = 1 Then
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
End If
End If

End Sub
ce code permet de lancer l'impression si la cellule A9 est = à 1,
mais la cellule est le resultat d'une formule, comment faire?
Merci pour vos aides🙂

Re : Calculate

bonjour,

tu changes :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
en
Private Sub Worksheet_SelectionCalculate(ByVal Target As Range)

mais attention tu as un double test :
1) il faut que la cellule A9 soit sélectionnée
2) il faut qu'elle contienne 1
c'est ton choix et tes raisons sont peu être justifiées, mais n'est ce pas trop restrictif ?

Bon courage

Bonjour José,

Je partage ton analyse, toutefois comme Vini voulait utiliser l'évènement "Calculate", je l'ai branché sur cette piste

Maintenant, je me demande si son code ne fonctionne pas , si ce n'est pas du aux tests réalisés

If Target.Address = "$A$9" Then
If Target.Value = 1 Then

Est-ce qu'un simple : If Range("A9").Value = 1 ne serait pas préférable ?

Cordialement

Bonjour

Pas vraiment d'accord avec vous les gars... si la cellule A9 contient une formule, la surveillance de cette cellule A9 dans l'évènement Change() ne déclenchera rien !