Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

calcul

C

caroline

Guest
salut tt le monde

voilà j'ai un tableau de 10 colonnes et 7 lignes; le tableau contient des chiffres compris entre 1 à 10. donc j'aimerais savoir par exemple combien il ya de 1, 2, 3, ... dans mon tableau
merci d'avance
 
E

el nicolo

Guest
Bonjour le forum, bonjour caroline,

a cote de ton tableau (A1:J7) tu construis un tableau a deux colonnes et 10 lignes (ex A10:B19),
A10=1
...
A19=10

Avec B10=nb.si($A$1:$J$7,A10), tu recopies jusqu'a b19 et dans tout ton tableau tu connaitras le nombre de 1, 2, 3
En excel anglais la fonction est countif

Bonne continuation

El nicolo
 
S

SYL'S

Guest
Salut caroline, el nicolo et le forum,

comme "el nicolo" avec nb.si.. mais dans une seule et longue cellule. ))

voir fichier joint.

=" Nombre de 1"&" = "&NB.SI($A$1:$D$7;1)&" Nombre de 2"&" = "&NB.SI($A$1:$D$7;2)&" Nombre de 3"&" = "&NB.SI($A$1:$D$7;3)&" Nombre de 4"&" = "&NB.SI($A$1:$D$7;4)& " Nombre de 5"&" = "&NB.SI($A$1:$D$7;5)& " Nombre de 6"&" = "&NB.SI($A$1:$D$7;6)& " Nombre de 7"&" = "&NB.SI($A$1:$D$7;7)&" Nombre de 8"&" = "&NB.SI($A$1:$D$7;8)& " Nombre de 9"&" = "&NB.SI($A$1:$D$7;9)& " Nombre de 10"&" = "&NB.SI($A$1:$D$7;10)

A plus.
 

Pièces jointes

  • Caroline.zip
    2.2 KB · Affichages: 18
  • Caroline.zip
    2.2 KB · Affichages: 19
  • Caroline.zip
    2.2 KB · Affichages: 16
R

Robert

Guest
Salut Caroline, Salut le forum,

En P.J. un fichier dans lequel tu trouveras deux propositions.

La formule est simple : =NB.SI("plage de cellules", critère) te renverra le NomBre de "critère" trouvé dans la "plage de cellules".

À plus,

Robert
 

Pièces jointes

  • Caroline.zip
    12.7 KB · Affichages: 30
  • Caroline.zip
    12.7 KB · Affichages: 38
  • Caroline.zip
    12.7 KB · Affichages: 30
R

Robert

Guest
Salut à tous,

Caroline, Syl's et moi avons eu la même idée pour le nom de la pièce jointe, fais y attention car sinon tu risque d'en écraser une.

Syl's merci pour tes compliments, mais il faut pas sinon je ne me sens plus et je deviens c... (déjà que...)

À plus,

Robert
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…