• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion titi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

titi

Guest
Bonsoir le forum.
Une petite question j'ai un fichier avec beaucoup de formule, et je m'aperçois que le cacul est trés lent .
Y a t'il une solution ?
Merci
TITI
 
Bonjour Titi,

Sur ce genre de classeur, tu peux désactiver le mode calcul automatique, et passer en calcul sur ordre.
A partir de là c'est toi qui décide du moment de la mise à jour des calculs en cliquant sur F9.
Pour se faire il convient d'aller dans Outils/Options, dans l'Onglet Calcul dans le menu "mode de calcul" activer l'option "sur ordre".

Bien cordialement

Rénato
 
Merci Rénato.
Le calcul est nettement plus rapide, mais en appuyant sur la touche F9 le calcul ne se fait pas automatiquement pourquoi?
J'ai bien activé l'option sur ordre.
merci si tu as une solution a me proposer.
titi
 
Salut Titi,

Je ne crois pas que le calcul soit plus rapide quand il s'opère, par contre la grande différence avec ce type de paramétrage, c'est que tu décides du moment du recalcul de la feuille plûtot que de "subir" devant le sablier à chaque validation de formule.

Je te joins une P.J. avec un exemple, je te laisse le soin de comparer avec ton paramétrage.

bien cordialement

Rénato.
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
442
Réponses
3
Affichages
174
Réponses
6
Affichages
468
Réponses
11
Affichages
197
Réponses
16
Affichages
1 K
Réponses
8
Affichages
136
Retour