calcul tarif en fonction grille tarifaire par departement! help!

karl69

XLDnaute Nouveau
bonjour,

voila j'ai un soucie car je doit calculer un tarif en fonction du poids et du lieu de livraison (département) mais impossible de trouver une fonction qui marche!. ci joint mon fichier.

si quelqu'un peut m'aider se serait cool! :confused:
 

Pièces jointes

  • excel dwnload.xlsx
    18.9 KB · Affichages: 141
  • excel dwnload.xlsx
    18.9 KB · Affichages: 170
  • excel dwnload.xlsx
    18.9 KB · Affichages: 175

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul tarif en fonction grille tarifaire par departement! help!

Bonjour le Forum,
Bonjour Karl69,

Pour nous aider à t'aider il faudrait que tu nous mettes dans ton exemple les valeur attendues calculée manuellement sur les 4/5 première ligne de dptpoid.

a te lire

Cordialement
 

karl69

XLDnaute Nouveau
Re : calcul tarif en fonction grille tarifaire par departement! help!

bonjour Jocelyn,

voila donc les valeurs attendu, en fait la difficulté est de trouver une formule qui calcule automatiquement le tarif en fonction de la tranche de poids sachant que inferieur à 1000 kgs c'est un forfait et au dessus c'est par tranche de poids (tonnes) avec un tarif à la tonne. merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • excel dwnload.xlsx
    19.5 KB · Affichages: 149
  • excel dwnload.xlsx
    19.5 KB · Affichages: 155
  • excel dwnload.xlsx
    19.5 KB · Affichages: 151

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul tarif en fonction grille tarifaire par departement! help!

re,

voila un essai, attention formule matricielle il faut la valider en appuyant simultanément sur les touches CTRL, Maj (au dessus de CTRL) et entrée.
 

Pièces jointes

  • excel dwnload.xls
    32 KB · Affichages: 141

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul tarif en fonction grille tarifaire par departement! help!

Bonjour karl69 et bienvenue,
Salut Jocelyn :)

Si on accepte d'ajouter une ligne au-dessus du tableau de référence (ligne masquable le cas échéant), une proposition non-matricielle ... si j'ai bien compris!?
 

Pièces jointes

  • Tarifs transport.xlsx
    20 KB · Affichages: 164

karl69

XLDnaute Nouveau
Re : calcul tarif en fonction grille tarifaire par departement! help!

Merci Jocelyn, ca marche sur ma 1ére ligne de calcul mais aprés quand je la tire sur les autres lignes dans mon tableau final, j'ai des erreurs partout alors que la formule et la même .. une idée? le CRTL+MAJ et entrée je le fait quand je suis dans la formule n'est ce pas?
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul tarif en fonction grille tarifaire par departement! help!

re,
Bonjour Modeste:), hoerwind:)

tu mets la formule dans la première cellule qui doit la contenir, puis tu positionne ton curseur en fin de cellule et tu valide matriciellement, ensuite tu étires cette formule déjà validée.

Maintenant pour ce passer de la matricielle tu peux choisir l'une des solutions proposées par Modeste ou hoerwind, car si le soucis de la ligne D3:K3 est résolu pour correspondre a tu numérique plus besoin de matricielle.

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 676
Messages
2 090 802
Membres
104 668
dernier inscrit
Mac-Breheny