tiamat69fr
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j’ai besoin d’un petit service.
Je vous pose mon « problème » :
- Je fais, avec quelques amis (nous sommes 10 en tout) des pronostics sportifs pour lesquels nous avons des manches à faire en commun.
- On aimerait adopter une méthode de synthèse par attribution de points. Par exemple, pour les pronostics de type liste (genre arrivée d’un grand prix de F1) :
10 pts au 1er
8 pts au 2è
6 pts au 3è
3 pts au 4è
2 pts au 5è
1 pt au 6è.
Pour l’instant, la synthèse se ferait « à la main », car on a pas réussi à automatiser ça sur Excel.
Ce qu’on aimerait, car on pense ça possible, c’est de faire ça sous forme de macro :
- rentrer les propositions de chacun
- lancer ensuite la macro, qui nous sort la synthèse commune, en fonction des points attribués par place.
Est-ce que ça vous semble faisable ? Compliqué ?
D’avance merci,
Tiamat69fr
Je viens vers vous car j’ai besoin d’un petit service.
Je vous pose mon « problème » :
- Je fais, avec quelques amis (nous sommes 10 en tout) des pronostics sportifs pour lesquels nous avons des manches à faire en commun.
- On aimerait adopter une méthode de synthèse par attribution de points. Par exemple, pour les pronostics de type liste (genre arrivée d’un grand prix de F1) :
10 pts au 1er
8 pts au 2è
6 pts au 3è
3 pts au 4è
2 pts au 5è
1 pt au 6è.
Pour l’instant, la synthèse se ferait « à la main », car on a pas réussi à automatiser ça sur Excel.
Ce qu’on aimerait, car on pense ça possible, c’est de faire ça sous forme de macro :
- rentrer les propositions de chacun
- lancer ensuite la macro, qui nous sort la synthèse commune, en fonction des points attribués par place.
Est-ce que ça vous semble faisable ? Compliqué ?
D’avance merci,
Tiamat69fr