calcul selon plusieurs conditions

Matjul

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je suis en train d'essayer de calculer le montant total d'une intervention d'un agent sachant que le calcul dépend de plusieurs conditions (Heure et jour de la semaine).
Ainsi, j'ai une date de début et une date de fin d'intervention. Pour avoir le montant de la l'intervention, je dois donc multiplier la durée par le montant horaire.

Mon problème est que selon différente plage horaire, de 0h00 à 7h00 et de 7h00 à 0h00, je dois appliquer un coefficient différent. De même, il existe un coefficient différent le dimanche.

L'ensemble des conditions sont inscrites dans le tableau que vous trouverez en pièce jointe.

Dans la mesure ou je dois effectuer ce calcul pour 75000 lignes différentes, pourriez vous je vous prie m'aider à trouver une formule pour automatiser ce calcul selon les différentes conditions?

D'avance, merci beaucoup pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Calcul selon conditions.xls
    21 KB · Affichages: 97

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul selon plusieurs conditions

Rebonjour

Si c'est écrit #NOM?, c'est qu'un nom dans la formule n'est pas défini. Hors, comme je n'ai pas défini de nom pour cette feuille, je ne vois qu'une possibilité : N'y aurait-il pas une faute de frappe quelque part qui ferait qu'excel ne reconnait pas une fonction. Si on écrit NBSI au lieu de NB.SI, excel ne comprend pas et renvoie ce genre de message...

@ plus

PS : OK, j'avais pas vu ton dernier post.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 377
Messages
2 087 740
Membres
103 657
dernier inscrit
chaval