Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calcul retard CA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mitch007
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mitch007

Guest
Bonjour,
Je sollicite votre aide ne sachant plus comment faire 😕

C'est assez compliqué mais en clair quand je fais un mois à moins de 4500€HT je voudrais l'afficher sachant que si je fais 2 mois de suite à moins de 4500€HT cela se cumule mais si je rattrape le retard je ne prends pas d'avance. En fait le chiffre est soit à 0 soit en négatif.

J'espère être assez clair sinon je suis dispo si vous avez des questions.
Merci par avance de votre aide.

Pièces jointes

Re : Calcul retard CA

En fait si je fait moins de 4500€ de CA c'est compté comme un retard par contre je peux pas prendre d'avance.

Ex1: on imagine en janvier que je fasse 0€, j'ai donc 4500€ de retard. En février je fais 1000€, ça fait 3500€ en retard donc un total de 8000€ (4500+3500). En mars je fais 10000€, mon compteur est remis à 0 même si j'ai fait plus que mon retard.

Ex2: en janvier je fais 5500€, pas de retard. en février 3500€, 1000€ en retard. En mars 4500, toujours 1000€ de retard. En avril 5500€, compteur à 0.

Bien sur je parle toujours en HT.

Je pensais avoir réussi mais malheureusement dès qu'il y a 2 mois consécutif à 0€ çà va plus et je crois en plus que mon compteur ne se remet pas à 0 quand le retard est comblé.
En fait tout va bien si je fais toujours plus de 4500€ de chiffre 😱

Super c'est exactement ça, merci beaucoup.

Maintenant je vais voir comment je peux faire pour passer d'une année sur l'autre si par exemple en décembre je suis à -X€ que ça bascule en janvier de l'année suivante.

En tout cas merci je connaissais pas cette fonction, je me battais avec ma fonction "si" sans succès alors qu'il y avait beaucoup plus simple.

Voilà j'ai terminé les détails. Tout est comme je le souhaite🙂

C'est la deuxième fois que je demande de l'aide via ce forum et deux fois que je trouve réponse ici, ça fait un bon ratio de réussite😉

Je te remercie beaucoup pour ton aide et ta rapidité.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
374
Réponses
7
Affichages
591
  • Question Question
Microsoft 365 CODE VBA
Réponses
17
Affichages
2 K
Réponses
11
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…