Calcul récapitulatif du nombre d'heure par tâche

loicbt

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai réaliser il y a quelques mois, avec l'aide de plusieurs personnes de ce forum, un planning pour gerer mon equipe et les différentes tâches.

Ainsi dans mon plannings:
Mon classeur Excel est composé de 7 feuille de calcul (un par jour)
Les heures de présences se colorent en vert lorsque je rentre les horaires. (Le vert est aussi la couleur de la tâche par défaut )
Chaque heure est diviser en 4 case (un quart d'heure)
Lorsque je souhaite attribuer une tâche, je rentre une lettre ou un chiffre qui grâce a la mise en forme conditionnelle se colore dans la bonne couleur.

Maintenant je souhaiterai que sur une huitième feuille , se calcule un récapitualitf du nombre d'heure attribuer par tâche.
Ca parait compliquer ainsi expliquer mais je pense que vous comprendrez mieux avec le fichier.
Je ne suis pas sur d'avoir été très claire.

De plus , une fois mes horaires rentré, j'effectue un tri afin de classer les personne par ordre d'arrivé.
C'est a dire que le premier nom dans mon tableaux vierge, n'est pas a la meme ligne dans ma feuille1, feuille2, feuille 3... en fonction de son heure d'arrivée.

Merci par avance
 

Pièces jointes

  • fichier Test.xlsx
    77 KB · Affichages: 941
  • fichier Test.xlsx
    77 KB · Affichages: 419
  • fichier Test.xlsx
    77 KB · Affichages: 455
Dernière édition:

Renaud75015

XLDnaute Junior
Re : Calcul récapitulatif du nombre d'heure par tâche

Une solution : tu rajoutes autant de colonnes qu'il y a de tâches pour chaque jour, dans laquelle tu inscris la formule de calcul =nbsi(zone à chercher; caractère à chercher), et tu sommes le tout dans une autre feuille. PS : évite de mettre des blancs dans tes noms d'onglets, et si tu avais fourni les codes correspondant aux activités, ça aurait été plus sympa. Le total est dans l'onglet 'solution', et les heures sont sous forme entière (0,25= un quart d'heure).
 

Pièces jointes

  • loicbt.xlsx
    86 KB · Affichages: 342
  • loicbt.xlsx
    86 KB · Affichages: 159
  • loicbt.xlsx
    86 KB · Affichages: 213

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul récapitulatif du nombre d'heure par tâche

Bonsour®
revoir les MEFC !!!! c'est n'importe quoi ...
la MFEC étant fonction d'une valeur saisie
ceci est en contradiction avec l'éventuelle absence de valeur pour la MEFC Verte (tache 3)
Lorsque je souhaite attribuer une tâche, je rentre une lettre ou un chiffre qui grâce a la mise en forme conditionnelle se colore dans la bonne couleur.
il conviendra donc de saisir une valeur pour chaque tache recensée.
j'ai ajouté une MEFC pour les horaires individuels (colonnes horaires) hors créneau
par ailleurs certains horaires individuels sont inférieurs aux horaires de pointage(10:00/22:00)

Capture.jpg
Capture1.jpg
Capture2.JPG

;)
 

Pièces jointes

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    77.9 KB · Affichages: 1 004
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    77.9 KB · Affichages: 996
  • Capture1.jpg
    Capture1.jpg
    75.6 KB · Affichages: 697
  • Capture1.jpg
    Capture1.jpg
    75.6 KB · Affichages: 701
  • Capture2.JPG
    Capture2.JPG
    87.6 KB · Affichages: 1 047
  • Capture2.JPG
    Capture2.JPG
    87.6 KB · Affichages: 998
  • tache-fichier-test.xlsx
    83 KB · Affichages: 503
Dernière édition:

Renaud75015

XLDnaute Junior
Re : Calcul récapitulatif du nombre d'heure par tâche

bah faut pas être aussi intégriste ! :) La MFC n'est pas toujours liée à la valeur d'une cellule, mais peut résulter d'un calcul, voire d'un calcul sur des cellules voisines... Cela dit sur le fond je suis assez d'accord avec toi Modeste, et vaut mieux aussi remplir un tableau avec des valeurs numériques, qui simplifient les calculs, plutôt qu'avec un mélange de texte, de rien, ou de valeurs numériques.
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
426
Réponses
3
Affichages
274

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 070
Membres
103 453
dernier inscrit
Choupi