Calcul processeur trop long

jerk77

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,


Je sais que ce sujet a été traité maintes fois sur de nombreux forum cependant je n'ai pas encore trouvé ma réponse.

Alors j'ai un fichier qui pemet en fonction d'une base de viasualiser les dates où les personnes sont occuppés. Un peu comme un capacity planning.
L'outil marche comme suivant: La personne doit renseigner sa ligne (tâche, date de réalisation et l'horaire (matin ou après-midi) dans une feuille appelé "Data Base" puis dans une autre feuille("capacity planning") je visualise sous la forme d'un calendrier les jours où les personnes sont occuppés

Or le problème c'est que dès que l'on insère une nouvelle ligne dans la feuille "Data Base", j'ai un temps de calcul beaucoup trop long et je ne souhaite pas que les utilisateurs réalisent un calcul manuel via F9.

Sur la feuille capacity planning j'ai mis sur chacune de mes cellules, la formule suivante sachant que la formule s'étant sur une plage d'une année:
=SI(OU($F$4:IR$4="Sa";$F$4:IR$4="Di");"";NB.SI.ENS('Data base'!$B:$B;$A$8;'Data base'!$D:$D;'Capacity Planning'!HP$3;'Data base'!$E:$E;$C$9))

Certains forums conseillent de passer la formule en code VBA sauf que je n'y connais rien niveau VBA et d'autres conseillent de simplifier la formule mais je ne vois pas comment je peux plus simple !!


Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • 11_05_16_T06.xlsx
    151.4 KB · Affichages: 54
Dernière modification par un modérateur:

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul processeur trop long

Bonjour,

comme le dit Modeste ne pas utiliser toutes les lignes de la feuilles !
et c'est pareil pour les colonnes !
on ne sélectionne pas des lignes/colonnes entières pour formater, mais le champ que l'on aura besoin !

pour nettoyer, actuellement, si tu as besoin de 50 colonnes avec 500 lignes:
tu sélectionnes les lignes 501 à la dernière puis clic droit et supprimer
tu sélectionnes les colonnes 51 à la dernière puis clic droit et supprimer

tu fais enregistrer et tu vas voir qu'après cela ça va tout de suite aller mieux !
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
214
Réponses
7
Affichages
346

Statistiques des forums

Discussions
312 182
Messages
2 086 004
Membres
103 085
dernier inscrit
ACHIKLLLE