Calcul points par rapport à une base de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion launays2006
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

launays2006

Guest
Bonjour,

J'ai une base de données avec nom client, mois vente ,unité vendue ... par rapport à ça je cherche à calculer un nombre de points liés aux unités vendues, je vous joins l'exemple, ce sera plus parlant (ce n'est pas un TCD que je recherche à faire car ce ne prend pas en compte toute la problématique)

Merci d'avance pour votre aide.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Calcul points par rapport à une base de données

bonjour ce n'est pas un simple TCD qu'il me faut, étant donné que j'effectue des calculs selon la marque et que je n'ai pas la même attribution de points selon la marque

Re : Calcul points par rapport à une base de données

Bonjour,

Peux-tu donner un mot d'explication quant au 30 calculé en 'recapitulatif points'!F4 ?
Cette valeur ne devrait-elle pas se trouver en F5 : client B - mois 5 - marque A ?
Comment faire la différence entre les lignes 3 et 6 de la feuille BD! (marque A et B) ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour