Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calcul par jour et par plage de durée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zhytoon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

zhytoon

Guest
Bonjour,

Ci-joint un fichier excel... mon soucis est que je perd énormément de temps à modifier des plages de cellules pour effectuer un calcul par rapport à des plages horaires d'une autre cellule.

Je souhaiterais modifier cette formule pour qu'elle prenne en compte les plages horaires par rapport à la journée d'une autre cellule.

Je ne sais pas si je me fait comprendre !!!!!
J'ai mis quelques explications dans le fichier....

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Calcul par jour et par plage de durée

Bonjour,

Essaye avec SOMMEPROD en G2 :

Code:
=SOMMEPROD((($F$2:$F$25)=F2)*($A$2:$A$25=A2)*$E$2:$E$25)

à recopier vers le bas

@+

Edit : Euh ... salut les amis 🙂

@+

Bonjour,

Pour ne pas avoir de comptes en double

En H2 (ou G2) puis copier-coller vers le bas :
=SI(SOMMEPROD((A$2:A2=A2)*(F$2:F2=F2))>1;"";SOMMEPROD((A$2:A$25=A2)*(F$2:F$25=F2);E$2:E$25))

Bonjour Zhytoon, le forum,

Une question, avant tout: est-il normal que 6:10 en colonne B corresponde à la plage de 05:00 à 06:00 ?

Modeste

Edit: salut Tibo, Monique ... Vous allez bien plus vite que moi (comme d'hab !)
re-Edit: salut JHA, hoerwind, pas vu que vous vous étiez tous donné rendez-vous !!

Pour dire de ne pas juste être passé ... et reparti, un autre version du fichier en restant dans l'esprit de celui de départ.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Zhytoon, le forum,

Une question, avant tout: est-il normal que 6:10 en colonne B corresponde à la plage de 05:00 à 06:00 ?

Modeste

Edit: salut Tibo, Monique ... Vous allez bien plus vite que moi (comme d'hab !)

Bonjour et merci pour vos réponses rapide !!!
En effet c'est normal, puisque j'enlève 3/4 d'heure à l'heure initiale, pour avoir un horaire de passage.
Encore merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
329
Réponses
3
Affichages
242
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…