Calcul Max.si trop long

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CelluleVide

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

Le fichier joint montre un bout de ce qui me pose probleme aujourdhui:
j'ai une colonne de date et une colonne d'heures je voudrais connaitre le nb d'heure de chaque jour en fonction de l'heure mini et maxi de chaque date. La formule matricielle fonctionnait bien mais elle met 20 minute a se calculer alors que mon fichier continue de grossir donc probleme.

Peut trouver une autre solution pour obtenir la durée de chaque poste?

La macro comporte également une recherche de la premiere de la dae du jour met là encore le nombre de ligne devient problematique puisque j'obtient un message de dépassement de capacité.

Pièces jointes

Re : Calcul Max.si trop long

Bonjour,

Somme.Si aurait fait l'affaire
Donner un nom aux plages accélère le recalcul
Faire le calcul dans une feuille annexe : 1 ligne de formules par jour (dont 1 formule matricielle, d'accord)
Dans le fichier joint, tu as 2 possibilités

Pièces jointes

Bonjour Monique & Efgé,

merci pour vos réponses, le TCD me parait plus simple a mettre en oeuvre.
Je ne sais pas pourquoi je m'entetais a vouloir mettre ces éléments dans le tableau.

Une idée sur le pb de dépassement de capacité?
A+

Re CelluleVide, Bonjour Monique

Pour le dépassement de capacité, c'est, a mon avis, un problème de déclaration de variable.

tu déclare
VB:
Dim No_Ligne As Integer
Si tu lis l'aide:
"Les variables de type Integer sont stockées sous la forme de nombres de 16 bits (2 octets) dont la valeur est comprise entre -32 768 et 32 767."
Comme tu parle dans ton fichier de 38 500 lignes, la capacité de Integer est dépassée.
Utilise Long
VB:
Dim No_Ligne As Long
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
27
Affichages
2 K
  • Question Question
Microsoft 365 excel
Réponses
6
Affichages
869