Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

calcul instant T

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DST
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DST

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
je souhaiterai avoir en permanence le résultat d'une somme de chiffres au jour J, en effet la date du début est toujours la même, mais le jour J varie chaque jour ( aujourd'hui nous sommes le 5/11 et demain le 06/11).
Mon tableau est:
Colonne A : les dates ( format JJJJ-MM-AAAA)
Colonne B : Des chiffres ( un par jour)

Merci de votre aide

DST

Re : calcul instant T

Bonsoir DST, salut Gérard,

Peut-être avec cette formule :

Code:
=SOMME.SI(A:A;"<="&AUJOURDHUI();B:B)

La somme va s'actualiser automatiquement en fonction de la date du jour (celle de l'ordinateur).

Si pas, effectivement, il nous faudra un petit bout de fichier exemple

@+

bonjour DST,

La formule de TiBo😀, fonctionne parfaitement.
La voici adaptée au fichier joint:

Dans une cellule de ton choix ->
Code:
=SOMME.SI($A$7:$A$69;"<="&AUJOURDHUI();$H$7:$H$69)

A+

Re,
C'est ok, juste une petite question, pour l'actualisation cela ce passe comment ( car quand je change la date sur le PC , il faut que je clic sur la cellule et la formule)?
Merci encore

DST

Bonjour à tous,
Juste une petite question supplémentaire, je souhaiterai savaoir le nombre de jours qui me sépare d'une dateX(exemple 1/1/8) et d'aujourdhui (cette date changera chaque jour, bien évidenment).
Merci encore pour votre aide et bonnes fêtes de fin d'année
DST

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
926
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…