calcul hrs avec critere

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sonskriverez

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

j'aurai besoin de votre aide pour pour pouvoir calculer des hrs ouvrées selon le pays colonne (A), j'ai la fonction qui calcul bien tous cela : HeureOuvrées(Début, Fin, PlageFériés)

je n'arrive pas à indiquer le 3 ème critères de la fonction selon le pays concerné.

je joint un exemple pour être plus claire, merci de votre aide

Pour info, le fichier d'origine peut comporter plusieurs lignes et colonnes

Pièces jointes

Re : calcul hrs avec critere

Bonsoir Sonskriverez et le Forum,

J'ai regardé ton classeur et tapé les fériés des différents pays, il y avait une erreur de saisie avec une date qui était saisie avec 25: au lieu de 25/ . j'ai retaper les opération pour qu'elles soient prises en compte et ceci semble fonctionner.

Bontest.

Pièces jointes

Bonsoir,

Je propose la solution dans le fichier joint.
La formule fait référence à la colonne A contenant le pays et j'ai modifié les noms dans la feuilleTools. (les noms doivent correspondre exactement à ce qui est saisi dans la colonne A)
J'ai également modifié [PlageFériés] en Range(PlageFériés) dans la fonction.

Mais le calcul est assez monstrueux. Surtout à l'enregistrement ...

Pièces jointes

Jyll, Catrice

Merci de votre aide, atrice ta solution marche bien j'avais pas pensé à nommer les plages comme la cellule A1 comme quoi dés fois c'est a bien compliqué. Par contre tu as raison ca mouline grave mais je vois pas quoi faire pour améliorer.
Il y a aussi un bug dans le calcul il retire 1 minute par tranche de 24 hrs, si vous avez une solution elle est la bienvenue.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
4 K
Réponses
17
Affichages
561
Réponses
20