CALCUL HORAIRES - TOTALISER HEURES D'UNE MEME PLAGE DANS COMPTEURS DIFFERENTS

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KEVIN
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

KEVIN

Guest
Bonjour à Tous

Je souhaiterais faire un calcul sur les heures mais je ne sais pas vraiment m'y prendre.

Voilà le problème :

Je saisi dans une première cellule au format date/heure le début d'une tâche et dans la seconde cellule la date et l'heure de la fin de celle-ci.

Cependant je souhaite différencier les heures 07:00 - 22:00 de celles allant de 22:00 à 07:7:00

Est il possible de trouver AUTOMATIQUEMENT les résulats suivants :

Dans une cellule A le nombre d'heure allant de 07 à 22 h et
Dans la cellule B le nombre d'heure allant de 22 à 07 heures.

Je remercie d'avance celle ou celui d'entre vous qui pourra m'aider.
J'adresse mes félicitations à Monique qui la dernière fois m'a été d'un grand secours et qui m'a épaté.

KV135

Bonjour,

Cette fois, tu n'auras que le chemin. (mais c'est du tout mâché)
Tu trouveras ça dans la feuille "DuréeBornesNuit" du classeur "Dates et Heures", à télécharger ici :
<http://www.excel-downloads.com/html/French/fichiers/programmation-date_maj-1.htm>

Le total, quelle que soit l'heure de début ou de fin (fourchette de 24 heures, quand même) :
= MOD ( cellule de fin - cellule de début ; 1 )

"Dans la cellule B le nombre d'heures allant de 22 à 07 heures."
La formule du classeur "Dates et Heures" te donnera les heures comprises entre 22:00 et 07:00 (tu modifieras les bornes)

"Dans une cellule A le nombre d'heures allant de 07 à 22 h"
Ce sera la différence.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
38
Affichages
5 K
Réponses
18
Affichages
4 K
Réponses
28
Affichages