Calcul horaire, heures supplémentaires.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Canou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Canou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

N'ayant que des notions d'excel, mes connaissances et tableaux sont très limités.

J'aimerais en apprendre davantage et réaliser d'aussi beau tableau que vous, seulement je n'ai aucune idée pour obtenir un tel résultat.

J'ai : windows seven et excel 2010

Ce que j'aimerais obtenir c'est :

Un tableau calculant mois par mois

Deux horaires du lundi au jeudi: soit le matin de 7h à 15h, soit l'après midi (si on peut dire de) 11h à 19h
Le vendredi : soit de 7h à 13h le matin, soit de 11h à 17h l'après midi

Ce qui me fait un total de 38 heures semaine

Je souhaiterais également calculer mes heures supplémentaires (par exemple jeudi : j'ai travaillé de 7h à 17h30) j'ai donc travaillé 10h30 (donc 2h30 de récupération)

Si vous pouviez m'aider, je ne demande pas que vous le fassiez mais juste des idées et m'aider sur les calculs à réaliser (surtout pour les heures de récupération ou la je ne sais pas).

D'avance je vous en remercie, si j'ai oublié de préciser quelques choses, dite le moi.

Bonne après midi
Canou

Re : Calcul horaire, heures supplémentaires.

Bonjour, Canou.

Regarde les discussions similaires en bas de page, et n'hésite pas à revenir si ça coince (en nous disant où ça coince (avec un bout de fichier, ce qui coince, ce que tu veux obtenir).

Bonjour Canou et bienvenue, salut Victor21 🙂,
Un exemple en PJ de ce que tu pourrais faire, le choix M ou AM conditionne tes horaires, si tu saisis tes horaires en brut à la place de la formule, tes HS sont calculées 😛...
Bon dimanche 😎

Pièces jointes

Bonjour,

N'ayant pas signé mon contrat de travail proposé par l'employeur (pour cause de tromperie), je n'ai plus besoin de calculer mes heures.

Je vous remercie pour vos réponses, j'ai appris quelques choses supplémentaires en excel.

A bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour