Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calcul heures ouvrées

johnmarket

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai bien trouvé sur le forum les fils de discussion qui montrent comment calculer la durée entre 2 dates en heures ouvrées
  • 08h-18h (donc 8 heures par jour)
  • Sans Samedi et Dimanche

En reprenant le calcul j'ai un souci sur la 1ère ligne de ma feuille excel (calcul en Mauve).
En fait je devrait avoir 32:00 car ça me fait 4 jours ouvrés (4 * 8 =32).
Or la formule me sort 40:00.
Est-ce que qq'un a une idée
 

Pièces jointes

  • Calcul_Duree.zip
    14 KB · Affichages: 125

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul heures ouvrées

Bonjour johnmarket
Je ne saisis pas bien : du 18/1 à 8h au 22/1 à 8h, je compte quatre jours pleins ; la durée de travail correspondante est donc 4 x (18 - 8) = 40 heures.
Où est le problème ?​
ROGER2327
#2649
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul heures ouvrées

Bonsoir,

Il me semble que la formule calcule le nombre d'heures dasn les jours ouvrés. Or de 8h00 à 18h, il y a 10h00, d'où le calcul des 4*10=40. Si tu fais des journées de 8h00 c'est donc que les horaires sont 08h00-12h00 puis 14h00-18h00.

Tiens nous au courant.
 

johnmarket

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul heures ouvrées

Bonjour à ROGER 2327 et à FREDO0
en fait vous avez parfaitement raison.
j'étais tellement persuadé que la plage 08-18 faisant 08 heures ouvrées que j'en suis venu à me poser des question d'ordre existentiel.
Dire que je me suis pris la tête pendant 2h30
En tout cas merci à vous
je dois avouer que lorsque j'ai lu la réponse de Roger ... j'ai mis mes 2 mains sur la tête en disant (à voix basse qd même) : quel boulet !
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
529
Réponses
28
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…