Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calcul hebdomadaire automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pmartineau
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pmartineau

Guest
Bonjour,

Je suis nouveau et pas très habitué avec les forums mais je vais faire de mon mieux pour être clair. Est-ce que quelqu'un peux m'indiquer comment faire un calcul automatique une fois par semaine en utilisant la fonction de date ou autre.

Ex. Je dois augmenter de 15$ à chaque semaine le montant cumulé dans ma cellule.

Merci.

Re : Calcul hebdomadaire automatique

Bonjour à tous,
Bienvenue sur XLD,

Tes dates en A2 et suivantes
Le montant de départ en B1 ou vide

En B2 et suivantes :
Code:
=SI(JOURSEM(A2;2)=7;MAX($B$1:B1)+15;"")

La somme augmente de 15 € tous les dimanches

A + à tous

Bonjour,

Une tentative avec cette formule :

Code:
=(ENT(MOD(ENT((A1-2)/7)+3/5;52+5/28))+1)*15

Il s'agit du mode de calcul européen pour les numéros de semaine.

Le fait que tu mentionnes le $ m'amène à te suggérer également la formule NO.SEMAINE

Je te laisse tester et adapter

@+

Edit : salut Jean-Claude 🙂

@+

Bonsoir pmartineau,

Comme il n'y a pas de fichier joint, j'ai interprété de la façon suivante:
Sur une feuille de calcul, il y a une cellule qui à chaque semaine doit être incrémenté de 15 ($).

Pour cela:
  • la cellule considérée est affectée du nom "MaCellule"
  • Un commentaire au format particulier (à respecter) est affectée à cette cellule.
  • Un code VBA est associé l'évènement "ouverture du classeur"

Le commentaire est de la forme:Valeur_Init:1,23;Date_Init:13/08/2012 où:
  • 1,23 est la valeur initiale de la cellule.
  • 13/08/2012 est la date initiale où la cellule prend la valeur initiale (1,23). Tous les 7 jours, à partie de la date initiale, la valeur de la cellule est incrément de 15. La date de début de semaine ou période de 7 jours peut donc être n'importe quel jour de la semaine. dans l'exemple c'est un lundi => tous les lundis, on incrémente de 15. Si on avait pris 15/08/2012, l'incrémentation aurait tous les mercredi.
  • Le PAS (15 dans l'exemple) est modifiable dans la procédure VBA.

Un effacement accidentel de la cellule "Macellule" n'a pas de conséquence tant qu'on ne modifie pas le commentaire.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
919
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
597
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…