Calcul en fonction du mois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion counterbob
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

counterbob

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis nouvel utilisateur du forum. je souhaiterais avoir une aide pour un calcul du nombre de bon de commande par mois d'une feuille excel.
la colonne A contient les références de commande (environ 12000) la colonne B contient la date sur plusieurs années.
je souhaiterais avoir dans une seconde feuille le nombre de bon de commande par année et par mois.
j'ai essayé la fonction NB.SI mais ça ne marche pas.
Merci de votre aide

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Calcul en fonction du mois

Bonjour et bienvenue,

Tu as évidemment pris connaissance de la charte qui est en fait un guide pour avoir des réponses et qui suggère fortement de mettre en PJ un classeur avec un exemple de données. Tu as dû rater ce passage, je pense. Évidemment, tu enlèves ou remplace tout ce qui est sensible, confidentiel ou personnel.

En te lisant, je pense tableau croisé dynamique, mais on verra avec tes données.

Re : Calcul en fonction du mois

Bonjour

Solution parmis tant d'autres

=SOMMEPROD((INDIRECT("Commandes!$C2:$C" &NBVAL(Commandes!$A:$A))>=A2)*(INDIRECT("Commandes!$C2:$C"&NBVAL(Commandes!$A:$A))<MOIS.DECALER(A2;1)))

OU encore

=NB.SI.ENS(Commandes!$C:$C;">="&A2;Commandes!$C:$C;"<"& MOIS.DECALER(A2;1))

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
354
Réponses
5
Affichages
573
Retour