Calcul en fonction de plusieurs critère

INFRA

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Comme vous vous en doutez, j'ai un problème.

Je ne sais pas trop comment expliquer la chose en étant clair c pourquoi je joint mon fichier.
Je souhaiterais pouvoir effectuer un bilan récapitulatif des données figurant sur ma feuil1en feuil2. Si possible en VBA.
Je dispose d'une suite de ref listé en colonne B feuil1 ou l'on peut touver des doublon.
A ces ref son impacter différent compte situer en colonne D E F.
Mais aussi un pointage par semaine.

Le but étant de pouvoir me faire un recap en feuille 2.
Cette fois ci il me faut le bilan par ref (sans doublon) du nombre impacté a chaque compte.

J'ai mis en rouge sur le fichier joint un exemple (ref TOTO) de ce que je voudrais que la macro réalise.

En espérant avoir était assez clair

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Test.xls
    20.5 KB · Affichages: 57
  • Test.xls
    20.5 KB · Affichages: 58
  • Test.xls
    20.5 KB · Affichages: 59
G

Guest

Guest
Re : Calcul en fonction de plusieurs critère

Bonjour INFRA,
James:)

comme James.

en plus je me demande
1- pourquoi du VBA de préférence.

2 - de quel chapeau est sorti le 120 pour le compte A de Toto. (comme les deux 20 d'ailleur)
M' enfin, suis pas comptable, non plus:rolleyes:

A+

[Edition] J'ai pigé pour les valeurs 120 :(
 

INFRA

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul en fonction de plusieurs critère

Le probleme et que ma liste de reference sera beaucoup plus étendu que dans mon exemple et que la mise en forme peut être amené a évoluer.
C'est pourquoi je souhaiterais effectuer c calcul sous vba, car en fonction des modifs que je vais apporter(les fichier et en cour de conception) j'adapterais le code...

A+
 

INFRA

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul en fonction de plusieurs critère

En fait je n'arrive pas a monter le code, je bloc au niveau de l'enchainement des conditions.
Je ne suis pas un expert en vba disons que je comprend le code et que je sais adapter un code déja ecrit à mes besoins.
Je ne saurais pas programmer seul en vba. Lorsque g un besoin, je recherche sur le net trouve qqe chose qui s'en rapproche et je l'adapte. Mais la je bloque.

A+
 
G

Guest

Guest
Re : Calcul en fonction de plusieurs critère

Re,

Oui, mais ce qui est interressant dans un forum tel que XLD c'est ce sur quoi tu bloques, pas de pondre des macros toutes faites.

Alors commence comme tu peux, avec ce que tu sais et on verra au fur et à mesure.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 017
dernier inscrit
annboi19