Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

calcul en fonction d une liste deroulante

furious

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voilà ce que je souhaite pouvoir réaliser,

j aimerai que ce tableau puisses faire un calcul en fonction des choix fait dans les listes deroulantes

je m explique dans colonne puissance, j ai crée une liste qui permet de choisir la puissance jusqu à la tout va bien

ensuite en nombre de radiateurs on choisi combien de radiateur grace a une liste deroulante

voillà ou je peine:

dans les colonnes h.pleines et heures creuses, je selectionne un nombres d heures de fonctionnement.

Dans la colonne consommation/€, j'aimerai que le total soit le resultat de la ligne c'est a dire si je selectionne une puissance de 900watts que je mets 2 radiateurs je selectionne 1 heures pleines et 2 heures creuses, le tableau me calcul le resultat en fonction des tarifs respectifs affiché plus bas


j espère avoir ete suffisament claire n'hèsitez pas à me le dire si cela n'etait pas le cas merci
 

Pièces jointes

  • xls calcul.zip
    5.8 KB · Affichages: 64

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul en fonction d une liste deroulante

Bonjour à tous,

Un essai avec SOMMEPROD()

A+
 

Pièces jointes

  • Essai_Calcul.zip
    2.8 KB · Affichages: 82
  • Essai_Calcul.zip
    2.8 KB · Affichages: 79
  • Essai_Calcul.zip
    2.8 KB · Affichages: 79

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul en fonction d une liste deroulante

bonjour Furious,Jcgl
une solution en g6 avec index,equiv,gauche,cherche,en g7 avec sommeprod,gauche,cherche
à bientôt
 

Pièces jointes

  • xls calcul.xls
    9 KB · Affichages: 121

jmd2

XLDnaute Accro
Re : calcul en fonction d une liste deroulante

hello

tu te compliques la vie
tu as la conso pour 100W soit 0.0113 en HP et 0.00613 en HC

conso = puissance/100 * nbre rad * nbreHP*0.0113 * nbreHC*0.00613

simple ?

ce qui n'enlève rien au mérite des réponses de JCGL et bebere (j'admire car ej ne sais pas faireaussi rapidement)
 

furious

XLDnaute Nouveau
Re : calcul en fonction d une liste deroulante

Bonjour à tous,

Un essai avec SOMMEPROD()

A+

Bonjour et merci je viens de voir le tableau c'est parfait, une autre question je viens de rajouter une colonne pour les puissances.

J ai une puissance consommé et une puissance restituée est il possible que cette puissance s affiche suivant la puissance consommée choisi je ne sais pas si je suis claire

et j aimerai si possible que le total s affiche dans les cellulles total merci
 

Pièces jointes

  • Essai_Calcul.zip
    4.5 KB · Affichages: 45
  • Essai_Calcul.zip
    4.5 KB · Affichages: 49
  • Essai_Calcul.zip
    4.5 KB · Affichages: 46

furious

XLDnaute Nouveau
Re : calcul en fonction d une liste deroulante

bonjour Furious,Jcgl
une solution en g6 avec index,equiv,gauche,cherche,en g7 avec sommeprod,gauche,cherche
à bientôt
merci j ai teste le tableau plus au tout fonctionne merci qd meme

oui c'est possible mais je dois dire que vu comme ca c'est simple faut il encore y penser

merci

une idee pour mes puissances?
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : calcul en fonction d une liste deroulante

re

m^me question (comment restituter 1050 W à partir de 300 ?)

conseils divers :
- mettre une info par case : séparer 300 de Watt
- Watt ne prend pas d's au pluriel, car c'est un nom propre
- ne pas fusionner de cases (du moins tant que ton fichier n'est pas terminé, car il faut souvent jongler avec les insertions de colonnes)

Trouvé : tu as un coef de 2,3 entre resti et conso (sauf pour le 300 W qui a 3.2 vachement avantageux, je veux quedu 300 !)
donc il te suffit de multiplier par 2,3

bon travail à tous
 

furious

XLDnaute Nouveau
Re : calcul en fonction d une liste deroulante

Re,

Peux-tu expliquer ton petit tableau d'équivalence ????
300 ---> + ou - 1050 ???

A+

alors c'est pour du chauffage rayonnant en pierre naturelle le corps de chauffe n est pas un cable chauffant ou resistance en cuivre mais une fibre thermique c'est nouveau voila voila pour les infos

je n ai pas compris pas contre comment je devais faire pour que ca s affiche automatiquement en fonction de ce que je choisis merci
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul en fonction d une liste deroulante

Re,

Donc pour 300 watts consommés, il restitue environ 1050 watts.

C'est çà.

A+

PS : jmd2 : Watt ne prend pas d's au pluriel, car c'est un nom propre.

Watt est nom propre (James de son prénom) mais l'unité est le watt et prend donc un s au pluriel. Le symbole est W et là plus d'erreur arf arf
 

Pièces jointes

  • Essai_Calcul_2.zip
    3.2 KB · Affichages: 49
  • Essai_Calcul_2.zip
    3.2 KB · Affichages: 46
  • Essai_Calcul_2.zip
    3.2 KB · Affichages: 49
Dernière édition:

furious

XLDnaute Nouveau
Re : calcul en fonction d une liste deroulante

je suis ouvert a tout mais je n ai pas de connaissance suffisante sur excel voila pourquoi je demande des infos ou de l aide

Pour le 300W en effet il a une production de chaleur equivalente à un système électrique classique de 1050W


alors qui peut m expliquer comment je dois faire et quoi ecrire dans la celulle merci
 

furious

XLDnaute Nouveau
Re : calcul en fonction d une liste deroulante


oh je n avais pas fait attention au fichier joint merci merci eh bien en fait jcgl l as déjà fait un grand merci a lui
 

furious

XLDnaute Nouveau
Re : calcul en fonction d une liste deroulante

par contre une chose que je n arrive pas a comprendre je voulais rajouter une cellule puissance consommée par exemple et quand je fais =somme(d5:d15) il s affiche 0 au lieu d additionner les puissances normales???merci
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…