XL 2013 Calcul échéance

Galaxy_Ambi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Vue que je suis très nul en Excel Vba, je me suis orienté vers vous les experts.

Ce que je souhaite réaliser (avec VBA) est:

J'ai un fichier Excel avec une feuille BD, et un Userform,
1- je veux calculer les montants et les dates d'échéances selon les critères suivantes (le montant global /le nombre des mois / et la date de début d'échéance)
Quand je saisi les données dans les textbox (le montant global /le nombre des mois / et la date de début d'échéance) dans le userform, ces derniers et le résultat du calcul sera reporter dans le tableau de la feuille BD

Par exemple:
Saisir:
Montant Global: 10 000
Nombre des mois: 11
Date de début d'échéance: 01/01/2020
Résultat:
Le montant global 10 000 sera diviser et dispatcher automatiquement sur les TextBox (Montant) selon le nombre des mois (dans notre exemple 10 000/11)
Les dates: (01/01/2020 * 11 Mois) qui sera dispatcher sur les Textbox Date (à condition que la date 1 du texbox4 sera la même date du début d'échancre (dans notre exemple: 01/01/2020))

2 - Dans le textbox (Date de réduction) si j'introduit une date (cette dernière sera une date parmi les dates calculés sur le userform), dans notre exemple si j'introduit 01/05/2020 les dates supérieurs à cette dernière seront supprimées automatiquement avec leurs montants.

Les textebox avec les étoiles rouges sont des champs obligatoires

Vous retrouver en pièce jointe un fichier exemple

Restons disponible

Merci à vous

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    26.6 KB · Affichages: 21

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Galaxy_Ambi,
Je pense que peu de gens ont envie de remplir autant de textbox pour ensuite les mettre dans des cellules. :)
En PJ un essai avec que des formules dans une feuille. Ca c'est simple et demande que peu d'effort.
avec :
VB:
=SIERREUR(SI(ET(B$6<>"";MOIS.DECALER(B8;1)>B$6);"";SI(B$4>=$A9;MOIS.DECALER(B8;1);""));"")
et
=SIERREUR(B$3/B$4;"")
 

Pièces jointes