Bonjour,
Vue que je suis très nul en Excel Vba, je me suis orienté vers vous les experts.
Ce que je souhaite réaliser (avec VBA) est:
J'ai un fichier Excel avec une feuille BD, et un Userform,
1- je veux calculer les montants et les dates d'échéances selon les critères suivantes (le montant global /le nombre des mois / et la date de début d'échéance)
Quand je saisi les données dans les textbox (le montant global /le nombre des mois / et la date de début d'échéance) dans le userform, ces derniers et le résultat du calcul sera reporter dans le tableau de la feuille BD
Par exemple:
Saisir:
Montant Global: 10 000
Nombre des mois: 11
Date de début d'échéance: 01/01/2020
Résultat:
Le montant global 10 000 sera diviser et dispatcher automatiquement sur les TextBox (Montant) selon le nombre des mois (dans notre exemple 10 000/11)
Les dates: (01/01/2020 * 11 Mois) qui sera dispatcher sur les Textbox Date (à condition que la date 1 du texbox4 sera la même date du début d'échancre (dans notre exemple: 01/01/2020))
2 - Dans le textbox (Date de réduction) si j'introduit une date (cette dernière sera une date parmi les dates calculés sur le userform), dans notre exemple si j'introduit 01/05/2020 les dates supérieurs à cette dernière seront supprimées automatiquement avec leurs montants.
Les textebox avec les étoiles rouges sont des champs obligatoires
Vous retrouver en pièce jointe un fichier exemple
Restons disponible
Merci à vous
Cordialement