Calcul d'une somme de commandes à une date T

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bluegigis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bluegigis

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaite savoir s'il existe une formule pour résoudre mon problème sans passer par VBA :
Dans une cellule, j'ai une date donnée (dans l'exemple B1).
J'ai plusieurs produits, et à chaque fois que j'en commande un, deux colonnes s'ajoutent vers la droite, une pour indiquer la date de la commande et l'autre pour indiquer le montant de cette commande. Ma question pose sur le total à un instant T : est-il possible sans passer par VBA de connaître le montant de produits A commandés avant ma date repère? (Formule pour calculer automatiquement la colonne C de mon exemple), en sachant que le nombre de commandes est indéterminé, donc il peut y avoir un nombre infini de colonnes sur lesquelles aller chercher la somme?
Petite précision, les intitulés de colonnes sont toujours identiques pour chaque commande.

Merci d'avance pour tout renseignement.

Pièces jointes

Re : Calcul d'une somme de commandes à une date T

Solution donnée par un autre forum :
=SI(D2="";"";SOMMEPROD((DECALER($E$1;LIGNES($1:1);;;NBVAL($1:$1)-4)<=$B$1)*(EST.IMPAIR(COLONNE(DECALER($E$1;LIGNES($1:1);;;NBVAL($1:$1)-4))))*(DECALER($E$1;LIGNES($1:1);1;;NBVAL($1:$1)-4))))

Merci à ceux qui se sont penchés sur la question,

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
500
Retour