Bonjour,
J'ai cherché sur ce forum des discussions similaires mais je n'arrive pas à réutiliser les solutions trouvées.
Voilà mon problème, les utilisateurs utilisent notre système de tickets lorsqu'ils ont des questions.
J'ai besoin de calculer (avec une formule excel) notre délai de réponse pour chaque ticket crée depuis 2017.
Pour cela j'ai la date d'émission du ticket et la date de clôture (=date de réponse), nous avons une plage horaire de travail entre 09h et 18h (mais il est arrivé qu'une réponse a été faite après notre fermeture) et enfin j'aimerais ne pas prendre en compte les weekend et jours fériés.
J'ai trouvé quelques formules mais il y a des erreurs que je n'arrive pas à expliquer:
- mauvais calcul du délai (surligné en rouge)
- pas de résultat si le ticket arrive entre 18h01 et 23h59 (surligné en orange)
Je vous joins un exemple de mon fichier avec mes formules.
Merci d'avance pour votre aide.
PP
J'ai cherché sur ce forum des discussions similaires mais je n'arrive pas à réutiliser les solutions trouvées.
Voilà mon problème, les utilisateurs utilisent notre système de tickets lorsqu'ils ont des questions.
J'ai besoin de calculer (avec une formule excel) notre délai de réponse pour chaque ticket crée depuis 2017.
Pour cela j'ai la date d'émission du ticket et la date de clôture (=date de réponse), nous avons une plage horaire de travail entre 09h et 18h (mais il est arrivé qu'une réponse a été faite après notre fermeture) et enfin j'aimerais ne pas prendre en compte les weekend et jours fériés.
J'ai trouvé quelques formules mais il y a des erreurs que je n'arrive pas à expliquer:
- mauvais calcul du délai (surligné en rouge)
- pas de résultat si le ticket arrive entre 18h01 et 23h59 (surligné en orange)
Je vous joins un exemple de mon fichier avec mes formules.
Merci d'avance pour votre aide.
PP