Calcul du nombre de personnes présentes sur un mois donné

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Michoko
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Michoko

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

le problème que je rencontre est sans doute simple à résoudre pour un expert d'Excel, mais pour moi il est insoluble malgré les nombreuses tentatives...

Voilà, il faudrait que je puisse définir automatiquement le nombre de personnes présentes dans un dispositif de formation, sur un mois donné. Dans l'exemple combien de personnes sont présentes en janvier 2010 ? Et ce quelle que soit la date de départ dans ce mois considéré.

Je vous remercie grandement de vous préoccuper de mon problème qui une fois résolu me permettra d'agir sur une base de données de 1298 noms.

Pièces jointes

Re : Calcul du nombre de personnes présentes sur un mois donné

Bonjour Michoko,

Dans ton exemple, toutes les personnes ont été présentes en janvier 2010

Essaye avec cette formule :

Code:
=SOMMEPROD(((ANNEE(C2:C66)+MOIS(C2:C66)/100)<=2010.01)*((ANNEE(D2:D66)+MOIS(D2:D66)/100)>=2010.01))

Adapte le 2010.01 en faisant référence à des cellules contenant le mois de référence.

Je te laisse tester

@+

Re : Calcul du nombre de personnes présentes sur un mois donné

Merci bcp XLD.

Ta réponse m'a permis de débloquer la situation. Je ne suis pas arrivé à utiliser correctement ta formule, mais j'ai eu accès à un lien qui m'a fait tomber sur la formule suivante : =SOMMEPROD((C2:C13<=H3)*(D2😀13>=H3)*1) utilisée dans le listing des noms figurant dans mon exemple. Et ca marche. Ouf !

Je te souhaite une bonne soirée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
2 K
Retour