Philippe G
XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Comme tout le monde, j'ai un peu bricolé avec Excel, mais pas suffisament pour en connaitre toute la terminologie.... Ce qui fait que je ne sais pas bien formuler ma recherche au sein de ce forum. Je vous demande pardon, donc, si ma requête a déja une réponse.
Il se trouve que j'ai un balcon à fabriquer, avec un certain nombre de barreaux.
Jusqu'à maintenant, je faisais mon calcul de barreaudage avec crayon, papier, et calculette, mais c'est long, et très sujet à erreur (j'avoue une légère dyslexie) lorsque le nombre de barreaux est élevé.
Je suis donc en train de me bricoler un tableau Excel, dans lequel je souhaite rentrer la longueur à barreauder, le nombre de barreaux, leur dimension, afin que le logiciel me calcule la chaine de cotes pour le traçage .
Vous trouverez ci joint l'ébauche de mon tableau (L'exemple est simplifié).
Je souhaite remplir les champs en vert, et je voudrais que Excel calcule les champs en bleu. Jusque là, pas de souci.
Seulement, je voudrais dire à Excel qu'il me remplisse le nombre de lignes correspondant au nombre de barreaux (B3).
Si j'ai 4 barreaux, je souhaite 4 lignes, si j'en ai 50, je souhaite 50 lignes, avec les cotes. Comment lui demander ça?
Dans l'exemple, la longueur à barreauder est de 400 mm, avec 4 barreaux de 20 mm de large, le premier barreau étant à 10 mm de l'extrémité de la lisse.
J'espère m'être bien fait comprendre.... 😉
Je ne pense pas que ça soit très compliqué, mais je coince, alors si quelqu'un voulait bien me donner un petit coup de pouce pour surmonter ce problème, je lui en serais fort reconnaissant.
Merci à vous.
Philippe
Comme tout le monde, j'ai un peu bricolé avec Excel, mais pas suffisament pour en connaitre toute la terminologie.... Ce qui fait que je ne sais pas bien formuler ma recherche au sein de ce forum. Je vous demande pardon, donc, si ma requête a déja une réponse.
Il se trouve que j'ai un balcon à fabriquer, avec un certain nombre de barreaux.
Jusqu'à maintenant, je faisais mon calcul de barreaudage avec crayon, papier, et calculette, mais c'est long, et très sujet à erreur (j'avoue une légère dyslexie) lorsque le nombre de barreaux est élevé.
Je suis donc en train de me bricoler un tableau Excel, dans lequel je souhaite rentrer la longueur à barreauder, le nombre de barreaux, leur dimension, afin que le logiciel me calcule la chaine de cotes pour le traçage .
Vous trouverez ci joint l'ébauche de mon tableau (L'exemple est simplifié).
Je souhaite remplir les champs en vert, et je voudrais que Excel calcule les champs en bleu. Jusque là, pas de souci.
Seulement, je voudrais dire à Excel qu'il me remplisse le nombre de lignes correspondant au nombre de barreaux (B3).
Si j'ai 4 barreaux, je souhaite 4 lignes, si j'en ai 50, je souhaite 50 lignes, avec les cotes. Comment lui demander ça?
Dans l'exemple, la longueur à barreauder est de 400 mm, avec 4 barreaux de 20 mm de large, le premier barreau étant à 10 mm de l'extrémité de la lisse.
J'espère m'être bien fait comprendre.... 😉
Je ne pense pas que ça soit très compliqué, mais je coince, alors si quelqu'un voulait bien me donner un petit coup de pouce pour surmonter ce problème, je lui en serais fort reconnaissant.
Merci à vous.
Philippe