Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

calcul d'heures sup

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion loic87
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

loic87

Guest
Comment puis-je faire pour calculer automatiquement et renvoyer sur differentes celulles les heures comprises entre deux valeurs et celles depassant la valeur la plus grande

Besoin d'une reponse URGENTE merci

Re : calcul d'heures sup

merci
Pour etre plus clair :je fait 35 heurs/semaine.
je fait une addition d'heures et je veux renvoyer dans une celulle les heures comprise entre 35 et 45 et dans une autre celulle celle depassant 45
j'espere avoir ete plus clair

re,

Essaye avec cela :

ton nombre d'heures en A1

en B1 : =SI(A1>35;SI(A1>45;10;A1-35)) te donne les heures au dela de 35 heures (avec maxi à 45 heures)

en C1 : =SI(A1>45;A1-45;0) te donne les heures au dela de 45 heures

Bonne soirée

@+

re-bonjour
tjrs pour mon calcul je fai X heures / semaine
je veux renvoyer les heure de X a 45 sur B1 et les heure sup à 45 sur B2 par quoi je remplace 10
merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
750
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…