Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

calcul d'heures et de jours ouvrés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sonskriverez
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sonskriverez

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

j'ai déjà eu de l'aide de votre part sur le calcul de jours ouvrés (encore merci wilfried et JC), mais je vous voudrais pousser un peu plus loin. Il faudrait calculer (formule ou macro) le temps entre 2 dates en tenant compte des jours ouvrés et d'une plage horaire (la totale). J'ai trouvé une formule de ouf mais je m'y perd un peu et la migraine me gagne.
Pour certain calcul c'est bon et pour d'autre il y a des anomalies (colonne K) y a t-il une âme charitable pour me venir en aide ? merci d'avance

Pièces jointes

Re : calcul d'heures et de jours ouvrés

en cherchant, je m'aperçois que le format n'est pas bon.Dns un format standard le journée fait 24 hrs et moi elle fait 8 hrs comment afficher le bon format ?

merci de votre aide

merci à tous ceux qui ont lu mon post, mais j'ai trouvé dans les archives une fonction qui va bien. cacul des jours ouvrées en tenant compte d'une plage horaire sans poses.

Function HeureOuvrées(Début, Fin, PlageFériés)
For i = Début * 1 To Fin * 1 Step TimeValue("0:01")
If Hour(i) >= 8 And Hour(i) < 18 And Day(i) = Day(i + TimeValue("0:01")) _
And Application.CountIf([PlageFériés], CDate(Int(i)) * 1) = 0 _
And Weekday(CDate(Int(i)) * 1, 2) < 6 Then x = x + 1
Next
HeureOuvrées = x / 1440
End Function

Bonjour ,
J'ai le meme problème que toi sonskriverez!J'ai pri note de ta solution personnelle mais , étant débutant dans ce domaine , je n'arrive pas à intégrer cette macro !! Une petite aide ne serai pas de refus !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
1 K
P
Réponses
1
Affichages
959
D
Réponses
24
Affichages
4 K
D
Réponses
20
Affichages
4 K
Débutant79
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…