calcul de prix suivant quantité et couleurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cedoced
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cedoced

XLDnaute Junior
bonjour,
J'ai un tableau de calcul de prix pour des impressions, j'essaie de faire un fichier excell qui, en fonction des données indiquées dans le fichier donnerait à mes employées automatiquement le bon prix de vente.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Donc le calcul est le suivant:
1- Suivant le nombre de couleurs à imprimer, il y a des frais fixe à prendre en compte
2 -Suivant les quantités et le nombre de couleurs le prix est dégressif à la pièce.

Est-ce que quelqu'un a une idée de comment je pourrai faire cela spv?

Pièces jointes

Re : calcul de prix suivant quantité et couleurs

Oui le même genre avec E1 au lieu de E5

j'ai pas pensé qu'on pouvait avoir une impression dos seulement

en E23 :
=SI(E1=0;0;SI($E$1<$E$9;INDEX($D$11:$D$16;E2);INDEX($D$11:$K$16;EQUIV(E2;$C$11:$C$16;0);EQUIV(E1;$D$9:$K$9;1))*E1))

en I23 :
=SI(E1=0;0;SI(E1<$E$9;INDEX($D$11:$D$16;$E$2+1);INDEX($D$11:$K$16;EQUIV((E2+1);$C$11:$C$16;0);EQUIV(E1;$D$9:$K$9;1))*E1))

🙁 j'ai aussi un soucis ds les frais pour textiles foncé, dans les frais fixe, si meme j'indique 0 dans le nombre de couleur d'impression coeur, étant donné que ma formule est =(E2+1)*(K2+K3) il me calcule toujours au min° 1 frais fixe, mais s'il n'y a pas d'impression il ne devrait pas y avoir ces frais, comment faire pour qu'il prenne en compte que si la valeur est 0 alors ca fait fatalement 0 et non 40 ???

Bonsoir,

content que tu aies trouvé tout seul.
A la réflexion on peut faire plus simple : le calcul sur les - de 11 est correct sans tester spécialement.
pour que le nb d'impression reste à 0 si tissu foncé on peut remplacer SI(E2=0;0;1) par Min(1;e2)
Voici le fichier refait, on choisi aussi le type de tissu il n'y a plus qu'un seul affichage qui se modifie selon le choix

Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
614
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
838
Retour